Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada donne un million de dollars au Centre national de musique

Calgary, le 14 mars 2016 -

Le Centre national de musique (CNM) est heureux d’annoncer l’investissement d’un million de dollars de la Banque Nationale du Canada en soutien à la campagne du CNM pour construire son nouveau bâtiment, Studio Bell.

L’investissement sera consacré à la dénomination d’une galerie au cinquième étage du Studio Bell. Le thème du cinquième étage est la célébration de la musique et rendra honneur aux musiciens canadiens et aux pionniers de l’industrie musicale qui ont marqué la scène canadienne et internationale.

La Galerie Banque Nationale Gestion Privée 1859 présentera les liens nationaux et internationaux que le CNM a développés par l’entremise de ses partenariats avec les musées, les institutions culturelles, et les collections privées. Dédiée aux installations temporaires et aux expositions itinérantes, la galerie présentera également certains des 2 000 objets et pièces de la propre collection du CNM, mais accueillera aussi des collections venant du monde entier.

« Notre investissement au Centre national de musique est le reflet de notre engagement envers les communautés que nous servons, et commémore par le fait même l’arrivée à Calgary de Banque Nationale Gestion Privée 1859 et de ses services inégalés en matière de gestion du patrimoine » a mentionné Meghan Meger, présidente de Gestion privée 1859 – Ouest du Canada à la Banque Nationale du Canada. « Nous sommes fiers d’appuyer une organisation qui utilise la musique pour faire connaître et inspirer notre pays. Nous nous réjouissons des opportunités que le Studio Bell offrira en Alberta et au Canada. »

« Le don de la Banque Nationale est à la fois un reflet de notre mandat national et un investissement dans celui-ci », dit Andrew Mosker, président directeur-général du CNM. « La Galerie Banque Nationale Gestion Privée 1859 permettra au CNM de partager notre collection en profondeur, et de faire émerger de nouvelles idées, de nouvelles histoires, et de nouveaux artéfacts par le biais de nos partenaires culturels. »

La construction du Studio Bell initiée au début 2013 et le bâtiment ouvrira publiquement à l’été 2016. Le projet coûte 91 millions de dollars et le CNM a récolté plus de 130 millions de dollars pour construire l’espace de 160 000 pieds carrés.


À propos du Centre national de musique
Le Centre national de musique (CNM) est un catalyseur national de la découverte, de l’innovation et du renouveau par la musique. Le CNM préservera et célèbrera l’histoire de la musique au Canada et inspirera une nouvelle génération de mélomanes par une programmation comprenant des activités éducatives offertes sur place et dans les écoles, des spectacles, des activités d’incubation artistique et des expositions. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nmc.ca.

À propos de Studio Bell
Studio Bell, maison du Centre national de musique, est un édifice de 160 000 pieds carrés situé dans le quartier East Village de Calgary. Une fois ouvert à l’été 2016, Studio Bell sera un pivot international pour la musique et la technologie. Pour en savoir plus sur notre ouverture, veuillez visiter studiobell.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter. Pour en savoir plus sur les services couverts par Gestion privée 1859, visitez www.gestionprivee1859.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Julijana Capone
Coordinatrice de la publicité
Centre national de musique
Tél. : 403 543-5123
julijana.capone@nmc.ca

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209