La Banque Nationale déclare un dividende sur ses actions ordinaires

Montréal, le 23 février 2016 -

Le conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada (TSX : NA) déclare un dividende sur ses actions ordinaires de 0,54 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 30 avril 2016. Ce dividende sera versé le 1er mai 2016 aux détenteurs d’actions ordinaires inscrits au registre de la Banque le 28 mars 2016.

Le conseil d’administration déclare également des dividendes trimestriels pour les séries d’actions privilégiées de premier rang ci-dessous. Ces dividendes seront versés le 15 mai 2016 aux détenteurs d’actions privilégiées de premier rang inscrits au registre de la Banque le 11 avril 2016.

Séries

Symboles (TSX)

Numéros de dividende

Dividendes par action

NA.PR.Q

N°    13

0,2375 $

NA.PR.S

N°     9

0,25625 $

NA.PR.W

N°     6

0,24375 $

NA.PR.X

N°     1

0,4373 $

Les dividendes sur les actions ordinaires et privilégiées mentionnés ci-dessus sont désignés à titre de dividendes déterminés aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale similaire applicable.

Les actionnaires admissibles peuvent réinvestir, sans frais, les dividendes versés sur leurs actions ordinaires en actions ordinaires en participant au Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions de la Banque. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1 888 838-1407. Les propriétaires véritables et les détenteurs non inscrits d'actions ordinaires et privilégiées de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer à ce régime.

Forte d’un actif de 219 milliards de dollars au 31 janvier 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs