3e édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes – La Banque Nationale annonce les 186 organismes lauréats qui se partageront 1 million $

Montréal, le 22 février 2016 -

La Banque Nationale est fière d’annoncer que son programme pancanadien des Comités régionaux Présents pour les jeunes récompensera 186 initiatives jeunesse axées en grande partie sur le développement des aptitudes entrepreneuriales. Ce sont près de 30 000 jeunes qui profiteront du soutien financier attribué par les 12 Comités régionaux appelés à sélectionner les lauréats et les projets gagnants pour la 3e édition du programme.

Les membres des Comités régionaux ont été impressionnés par la diversité et la créativité des projets soumis, tout autant que par la passion et le dévouement de leurs ambassadeurs. Pour une 3e année de suite, les lauréats canadiens se partageront une enveloppe d’un million de dollars pour mettre en œuvre leur initiative jeunesse. La somme distribuée par les Comités régionaux s’ajoute aux montants versés à la communauté qui totalisent, en 2015, plus de 25 millions de dollars.

« La Banque Nationale est très fière d’apporter son soutien à de jeunes gens ambitieux partout au pays. Les initiatives retenues, par leur impact positif, vont avoir un grand effet de levier, tant au niveau individuel, communautaire que collectif », a souligné Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque. « Cette initiative cadre parfaitement avec l’esprit entrepreneurial dont la Banque fait la promotion en collaboration avec de nombreux partenaires. Je tiens d’ailleurs à remercier les leaders socioéconomiques qui se sont impliqués avec nous dans le choix des projets. »

Au cours des prochaines semaines, la Banque Nationale convie le public et les représentants des médias à suivre les lauréats dans la mise en œuvre de leur projet.

Pour voir la liste complète des lauréats, cliquez ici www.bnc.ca/comites.

Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 octobre 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques