Communiqués de presse

Ulule lance Le grand saut et versera 30 000$ à des initiatives franco-canadiennes à fort potentiel

Montréal, le 6 novembre 2015 -

Ulule, première plateforme de financement participatif (crowdfunding) européenne, active au Canada depuis avril dernier, lance le projet Le grand saut dans le but de reconnaître des initiatives franco-canadiennes porteuses et d’en stimuler l’émergence. Les personnes intéressées à soumettre un projet ont jusqu’au 15 avril 2016 pour satisfaire aux conditions de participation.

Sélectionnées par un jury, trois initiatives - de la France vers le Canada, du Canada vers la France et conjointes Canada-France - seront chacune récompensées par une bourse de 10 000 $.

Ulule s’allie à la Banque Nationale du Canada et à BNP Paribas, deux partenaires bancaires animés par l’esprit entrepreneurial, afin de l’accompagner dans ce projet des deux côtés de l’océan.

« La Banque Nationale est fière de participer à l’initiative Le grand saut et d’encourager le développement de liens entrepreneuriaux entre la France et le Canada, a déclaré Yann Jodoin, premier vice-président - Stratégie client, Mise en marché et Image de marque à la Banque Nationale du Canada. La Banque Nationale a été fondée il y a plus de 150 ans par des entrepreneurs. Soutenir l’émergence de nouveaux talents et les accompagner dans leur développement font partie de notre mission fondatrice.»

Partenaire d’Ulule depuis plusieurs années en France, BNP Paribas est fier de soutenir Le grand saut. « Nous sommes convaincus que ce projet contribuera à promouvoir des initiatives françaises et canadiennes innovantes et que ce prix donnera un élan supplémentaire à la plateforme d’Ulule au Canada », a ajouté Sauveur Menella, vice-président, Marque et communication, BNP Paribas au Canada.

Pour Alexandre Boucherot, président fondateur d'Ulule qui a lui-même traversé l'océan en s'installant à Montréal en 2014 : « Faire le grand saut, c'est par définition une étape importante dans la vie d'un créateur ou d'un entrepreneur. Avec ce prix, nous aimerions susciter et promouvoir des initiatives françaises et canadiennes qui tissent des passerelles entre nos deux pays et nos deux cultures. » 

Présidé par Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion, le jury sera composé de Yann Jodoin, premier vice-président - Stratégie client, Mise en marché et Image de marque à la Banque Nationale du Canada; de Sauveur Menella, vice-président, Marque et communication, BNP Paribas au Canada; d’Alexandre Taillefer, associé principal à XPND Capital; de Caroline Ramade, ‎déléguée générale adjointe chez Paris Pionnières, ainsi que de deux membres de la communauté Ulule.

Pour plus d’information sur Le grand saut et ses conditions de participation, n’hésitez pas à consulter legrandsaut.ulule.com.

À propos d’Ulule
Créée en 2010 à Paris, Ulule est une plate-forme de financement participatif qui vise à redonner du pouvoir aux créateurs, aux entrepreneurs et aux « makers » du monde entier. Le site a déjà permis de financer plusieurs milliers de projets créatifs, innovants ou solidaires aux quatre coins de la planète. Ulule est multilingue et multiculturel, avec des bureaux actuellement en France, en Espagne et au Canada. Le site : www.ulule.com. Les statistiques mises à jour en temps réel : www.ulule.com/stats

À propos de BNP Paribas
BNP Paribas a une présence dans 75 pays avec plus de 185 000 collaborateurs, dont près de  145 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses deux grands domaines d'activité : Retail Banking & Services (comprenant Domestic Markets et International Financial Services)  et Corporate & Institutional Banking. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l'Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est numéro un du crédit aux particuliers. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l'Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d'un leadership en Europe, d'une forte présence dans les Amériques, ainsi que d'un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique. www.bnpparibas.com

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097