Communiqués de presse

Trois solutions de Banque Nationale Investissements remportent des prix Lipper

Montréal, le 5 novembre 2015 -

Banque Nationale Investissements a remporté trois prix dans le cadre de la cérémonie de remise des Lipper Fund Awards, tenue hier à Toronto. Ces distinctions sont remises aux fonds communs de placement qui ont su maintenir un rendement ajusté au risque supérieur dans leur catégorie respective.

Un prix Lipper a été décerné à chacun des fonds énumérés ci-après :

Solution Catégorie Période
Fonds Asie-Pacifique Banque Nationale – Série Investisseurs Actions Asie-Pacifique 3, 5 ans
Fonds de répartition d’actifs Banque Nationale – Série Investisseurs Équilibrés canadiens d'actions 3 ans
Fonds d'actions japonaises Banque Nationale – Série Investisseurs Actions géographiques 5 ans

Les prix Lipper sont remis dans 23 pays d’Asie, d’Europe, d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et des Amériques.

À propos de Banque Nationale Investissements inc.
Banque Nationale Investissements inc. (BNI) est une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada, qui se spécialise dans la conception et la gestion de fonds communs de placement et de portefeuilles de fonds communs de placement. Au 30 septembre 2015, la valeur des actifs sous gestion dans les produits de BNI s’élevait à 23,2 milliards de dollars.

Grâce à sa philosophie d’architecture ouverte à 100 %, BNI entend offrir diverses solutions pour répondre aux besoins changeants de ses clients. BNI s’efforce d’être reconnue comme un partenaire incontournable en cherchant à allier innovation et excellence. BNI est une société de gestion de fonds communs de placement visant à offrir une vaste sélection de solutions de placement adaptées à une grande variété de profils d'investissement. Le rôle de BNI ne se limite pas aux seuls aspects administratifs de la gestion, Service-conseil Banque Nationale Investissements et ses représentants inscrits forment une équipe de spécialistes offrant des renseignements et des conseils afin d’aider les investisseurs à constituer un portefeuille répondant à leurs objectifs financiers.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209