Communiqués de presse

La Banque Nationale investit 1 million $ pour encourager l’éveil entrepreneurial

Montréal, le 13 octobre 2015 -

Lancement de la 3e édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes

La Banque Nationale est fière de lancer la troisième édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes. Cette année, celui-ci se concentrera sur les projets qui encouragent l’éveil entrepreneurial. Au total, c’est 1 million $ additionnel qui sera versé pour aider les adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Ce montant s’ajoute aux 12 millions $ dirigés vers la jeunesse par la Banque au cours des cinq dernières années.

À compter d’aujourd’hui et jusqu'au 6 novembre 2015, les organismes sans but lucratif (OSBL), ainsi que les écoles de niveaux primaire et secondaire de partout au Canada, sont invités à soumettre des projets susceptibles d’encourager les jeunes à développer leur fibre entrepreneuriale - conférences, programmes de parrainage, concours, etc. L’appui financier accordé à chacun des récipiendaires pourra atteindre 15 000 dollars.

« Pour la Banque Nationale, nourrir la passion des affaires chez les jeunes et les aider à réaliser leurs idées est une priorité. C’est un engagement qui est directement lié à notre mission fondatrice », souligne Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque. « La création d’entreprises et l’innovation sont essentielles au développement d’une prospérité durable. La Banque Nationale est très fière d’y contribuer », ajoute-t-il, incitant les leaders socio-économiques à s’impliquer pour faire connaître les Comités régionaux Présents pour les jeunes au sein de leurs réseaux.

Le dépôt des dossiers doit être effectué par l’entremise du formulaire de demande en ligne disponible au www.bnc.ca/comites d’ici le 6 novembre 2015, 17 heures.

Dès la fin de la période de mise en candidature, les projets soumis seront évalués par 12 comités régionaux Présents pour les jeunes, composés de dirigeants locaux de la Banque Nationale et d’intervenants clés de la communauté.

Rappelons que depuis la première édition du programme, 279 organismes de partout au Canada ont pu mettre en œuvre des initiatives inspirantes et rejoindre concrètement plus de 76 000 jeunes, qui ont gagné en confiance, en fierté et en estime d’eux-mêmes. 

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097