Communiqués de presse

La Banque Nationale récompensée par quatre prix pour la qualité de son service à la clientèle

Montréal, le 1 septembre 2015 -

La Banque Nationale est fière de se voir attribuer quatre prix pour la qualité de son service à la clientèle dans le cadre de l’édition 2015 des Prix des meilleurs services bancaires au Canada. Elle enregistre cette année sa meilleure performance à ce classement.

Décernés par Ipsos, le plus important fournisseur de sondages d’opinion publique au pays, les Prix des meilleurs services bancaires récompensent les institutions financières canadiennes qui ont obtenu les plus hautes cotes de la part de leur clientèle pour l’efficacité de leurs services bancaires aux particuliers.

La Banque Nationale a ainsi été nommée dans les catégories Excellence des services bancaires en ligne et Excellence des services bancaires mobiles, deux reconnaissances qui démontrent la satisfaction de la clientèle envers la performance de ses canaux numériques. La Banque a de plus été reconnue dans les catégories Excellence des services bancaires aux guichets automatiques et Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés, et ce, respectivement pour la deuxième et troisième année consécutive. Ces quatre prix ont été remportés parmi toutes les institutions financières inscrites au sondage.

« La Banque Nationale est très fière de voir sa performance reconnue de si belle façon par ses clients. Cette marque de confiance témoigne de leur appréciation de nos efforts continus pour toujours mieux les servir », a déclaré Karen Leggett, chef de la direction Marketing et première vice-présidente à la direction, Développement corporatif. « L’expérience client est au cœur de toutes nos décisions. En fait, notre objectif est clair : être, plus que jamais, partenaires de nos clients dans tous leurs projets, comme le dit notre signature réalisons vos idées. »

Les gagnants des Prix des meilleurs services bancaires sont déterminés par un sondage effectué trimestriellement par Ipsos. Cette recherche évalue la satisfaction de la clientèle grâce à différents indicateurs clés de performance liés à la qualité de la prestation de services des institutions participantes.

À propos des Prix des meilleurs services bancaires
Les Prix des meilleurs services bancaires d’Ipsos 2015 sont basés sur les résultats des sondages trimestriels du Customer Service Index (CSI). L’échantillon pour l’ensemble de l’année de programme CSI 2015 se terminant en août 2015 a été de 45 391 sondages complétés ayant livré 65 991 cotes d’institutions financières à l’échelle du pays.

À propos d'Ipsos au Canada
Ipsos est le chef de file canadien de l'information commerciale et le plus important fournisseur de sondages d’opinion publique au pays. Présente dans huit villes canadiennes, Ipsos emploie plus de 600 professionnels de la recherche et employés de soutien. La société compte sur le plus important réseau de centres d'appels au pays ainsi que les plus importants panels maison et en ligne prérecrutés. Les cabinets canadiens de recherche marketing et d'affaires publiques d'Ipsos emploient des consultants en recherche chevronnés qui, tous, possèdent une expérience considérable dans des domaines spécifiques. C’est pourquoi Ipsos offre la principale collection de véhicules de recherche au Canada, dont son Rapport sur les tendances, la principale source d'opinion publique au pays; et chacun de ces documents fournit à la clientèle des renseignements utiles et pertinents. Ipsos est membre du Groupe Ipsos, un chef de file mondial de la recherche qui mise essentiellement sur les sondages à caractère commercial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet  2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209