Communiqués de presse

Prix PME Banque Nationale 2015 : annonce des lauréats provinciaux

Montréal, le 22 juin 2015 -

La Banque Nationale a de nouveau souligné l’excellence en affaires et la contribution à l’enrichissement collectif des entrepreneurs du Québec lors du gala provincial des Prix PME 2015. Quelque 200 personnes ont ainsi assisté vendredi dernier, à Montréal, au dévoilement des cinq lauréats provinciaux de cette 21e édition.

« Fidèle à sa mission fondatrice, la Banque Nationale est engagée dans le développement des entreprises depuis plus de 150 ans. C'est pour célébrer la performance des dirigeants de PME, essentielle au dynamisme économique et social du Québec inc., que la Banque a mis sur pied le programme de reconnaissance Les Prix PME. Je tiens à féliciter tous les finalistes de cette 21e édition pour leur travail exceptionnel. La Banque se réjouit de pouvoir vous accompagner dans la réalisation de vos ambitions », a déclaré Mme Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, à la Banque Nationale.

Au total, les lauréats régionaux et provinciaux 2015 se sont partagé plus de 750 000 $ en prix et en visibilité, et ce, grâce à la participation et à l’appui de nombreux partenaires.

file

Les représentants de Diestech Controls, Le Potager Riendeau, Média Conseil Santé Sécurité Inc., Topring, Ropack et de Tecsys Inc., entreprises récipiendaires des Prix PME Banque Nationale lors du gala provinciale du 19 juin 2015.

Les lauréats provinciaux par catégorie sont :

Catégorie PME agricole : Le Potager Riendeau inc. de Saint-Rémi

Maraîchers, de père en fils - Officiellement fondé en 1974, Le Potager Riendeau est une entreprise familiale active depuis quatre générations. Spécialisée dans la culture maraîchère, elle cultive différentes variétés de laitues et d’oignons, de même que le céleri.

Homologué CanadaGAP, Le Potager Riendeau est localisé au sud de Montréal et profite donc d’un accès facile aux marchés de la côte Est. Sa réputation repose sur la qualité supérieure de ses produits, livrés le jour même de leur récolte.

Catégorie PME exportatrice: Distech Controls de Brossard

Le contrôle à portée de main - Depuis 1995, Distech Controls est un expert en solutions de gestion de l’énergie. L’entreprise propose des technologies innovantes et des services uniques de gestion des bâtiments visant à les rendre plus écoperformants. Elle est présente sur tous les continents.

Distech Controls comprend aujourd’hui des divisions commerciales et des bureaux régionaux situés stratégiquement en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Australie et au Moyen-Orient. Elle possède un réseau mondial de distributeurs comptant plus de 500 partenaires.
www.distech-controls.com

Catégorie PME de moins de 5 M$ de chiffre d’affaires : MEDIAL Conseil Santé Sécurité inc. de Québec

Être en sécurité - Fondée en 1993, MEDIAL Conseil Santé Sécurité est aujourd’hui une des plus importantes entreprises privées de services-conseils en santé sécurité et mieux-être au travail du Canada. La mission de MEDIAL consiste à accroître la productivité de ses clients par les services-conseils experts en SST.

L’expertise de MEDIAL comprend la gestion de l’invalidité, la tarification CSST, les mutuelles SST et la formation SST. Lauréate de plusieurs prix, MEDIAL est certifiée Entreprise en santé Élite par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
www.medial.ca

Catégorie PME de 5 à moins de 20 M$ de chiffre d’affaires : Topring de Granby

Une bouffée d’air frais - Créée en 1979, Topring est un chef de file dans le domaine des systèmes de distribution d’air comprimé et des accessoires pneumatiques au Canada. L’entreprise offre des solutions adaptées aux marchés industriels, de la construction et de l’automobile.

Topring se distingue par son offre complète et concurrentielle de solutions pneumatiques performantes et sécuritaires. Ses produits sont vendus par un vaste réseau de distributeurs canadiens choisis pour leur expertise et leur savoir-faire. Topring les soutient grâce à une force logistique efficace et un marketing novateur.
www.topring.ca

Catégorie PME de 20 À 50 M$ de chiffre d’affaires: Ropack inc. de Montréal

Service intégré de fabrication et emballage à contrat - Ropack fournit des services de fabrication et d'emballage à sa clientèle provenant des industries pharmaceutiques, nutraceutiques, alimentaires, cosmétiques et de produits naturels. Son expertise s’étend à la production de doses orales solides en plaquettes, bouteilles, sachets et sachets-doses.

Avec 350 employés et plus de 250 000 pieds carrés de surface opérationnelle, Ropack propose des services intégrés, du développement de produits jusqu’à la distribution, en passant par la fabrication, le conditionnement et l’entreposage. L’entreprise est active depuis 1976.
www.ropack.com

Prix Coup de cœur – présence dans la communauté : TECSYS INC. de Montréal

Au cœur de votre chaîne d’approvisionnement - En opération depuis 1983, TECSYS est un fournisseur de logiciels de solutions pour la gestion de l'entreposage, la distribution et le transport. L’entreprise exporte plus de 60 % de ses produits et services hors du Canada et compte une clientèle de plus de 600 PME et sociétés.

Avec 350 employés, TECSYS répond aux besoins des industries de la santé et de la distribution à haut volume en proposant des solutions innovantes pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
www.tecsys.com

Les Partenaires Prix PME Banque Nationale
La Banque Nationale tient à souligner l’implication et la participation des entreprises partenaires IBM Canada Ltée, Bell, EDC, Lavery, TÉLUQ, La Presse+, La Terre de chez nous, l’École d’Entrepreneurship de Beauce, l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC  Montréal ainsi que le Centre Laurent Beaudoin de l’Université de Sherbrooke.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 207 milliards de dollars au 30 avril 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097