Communiqués de presse

La Banque Nationale figure au palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada

Montréal, le 4 juin 2015 -

La Banque Nationale est fière de faire partie du réputé palmarès des  50 meilleures entreprises citoyennes au Canada établi par le magazine Corporate Knights. Ce classement annuel, qui en est à sa 14e édition, reconnaît les entreprises qui se démarquent par leur performance sociale et environnementale ainsi que par la qualité de leurs pratiques de gouvernance.

La Banque Nationale travaille activement depuis de nombreuses années à implanter des initiatives constructives dans le but de pleinement contribuer à la prospérité durable de la société canadienne. Ces actions mènent aujourd’hui à de nombreuses réalisations porteuses. Ayant développé un programme d’efficacité énergétique maintes fois primé, la Banque est également carboneutre, cumule plusieurs certifications LEED et a été la première banque en Amérique du Nord à émettre une obligation verte pour financer un projet en partenariat public-privé. En 2014, ses efforts pour réduire son empreinte environnementale et ses avancées en matière de financement des énergies vertes lui ont permis de se classer pour une troisième année parmi les banques les plus vertes au monde, selon le magazine Bloomberg Markets.

La Banque Nationale est de plus un leader pancanadien en ce qui a trait à la présence des femmes aux échelons supérieurs. Avec un taux de représentation féminine de 42 % aux postes de direction et de 44 % au conseil d’administration, la diversité homme-femme s’avère plus qu’une priorité à la Banque Nationale, il s’agit désormais d’une réalité bien ancrée dans l’organisation.

Par ses activités, la Banque Nationale a versé au cours du dernier exercice plus de 650 millions de dollars en impôts, taxes et autres contributions aux différents paliers de gouvernement du Canada, contribuant ainsi en continu au dynamisme économique et social des différentes communautés au pays. Elle rend compte de ses engagements à l’égard de ses parties prenantes en publiant annuellement son bilan de responsabilité sociale. Celui-ci peut être téléchargé sur le site Web de la Banque à bnc.ca/bilansocial.

La méthodologie du palmarès des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada comporte 12 indicateurs clé de performance. Les entreprises sont évaluées sur l’impact qu’elles ont sur l’environnement de même qu’en fonction de leur performance par rapport à différents indicateurs sociaux, tels que le pourcentage de femmes occupant des postes de haute direction, la capacité d’innovation et la rétention des employés.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 207 milliards de dollars au 30 avril 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320