Communiqués de presse

La 5e édition du Duathlon urbain, présenté par la Banque Nationale, permet de récolter 360 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine

Montréal, le 3 juin 2015 -

La Banque Nationale et le Cercle des jeunes leaders sont fiers d’annoncer que la 5e édition du Duathlon urbain au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine a permis d’amasser 360 000 $. Ces dons serviront à financer le Centre d'excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine, dans le cadre de la campagne majeure Plus mieux guérir, à laquelle la Banque Nationale s’est engagée à verser 2,5 millions de dollars.

Cette course à relais ludique, qui combine vélo BIXI et course à pied, a réuni près de 400 personnes de la communauté d’affaires, médiatique et sportive au Square Dorchester de Montréal le 28 mai dernier. Pour le plaisir du public et de leurs collègues de travail venus les encourager, les participants arboraient des costumes très colorés lors de leur course qui s’est avérée enlevante. Les coanimateurs Tobie Bureau Huot, animateur et reporter à NRJ 94,3 Montréal, Vrak2 et TVA, et Mathieu Roy, chroniqueur sport et techno au 98,5 FM, Journal Métro et TVA, étaient de la partie à nouveau cette année.

« La Banque s’est toujours impliquée auprès des communautés où elle est présente. Comme la santé et la jeunesse font partie de nos principaux axes d’engagement, il est tout naturel pour la Banque Nationale de s’associer au Cercle des jeunes leaders de la Fondation du CHU Sainte-Justine et de contribuer à amasser des fonds pour les jeunes patients de cette institution phare », a indiqué Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, à la Banque Nationale.

« Depuis 5 ans, le Duathlon urbain suscite toujours autant d’engouement auprès des professionnels du Grand Montréal. C’est une fierté de les avoir aussi nombreux à nos côtés, si enthousiastes à soutenir la cause des enfants du CHU Sainte-Justine », a ajouté François Rivard, président du Cercle des jeunes leaders, fondateur du Duathlon urbain, et président et chef de la direction de Gestion de placement Innocap.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et de commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société prospère. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

file

La Banque Nationale était représentée par plus d’une vingtaine d’équipes lors de la 5e édition du Duathlon urbain, le 28 mai dernier.

À propos du Cercle des jeunes leaders
Depuis 1999, ce groupe de jeunes gens d'affaires et d'entrepreneurs a développé une communauté unique à Montréal autour d'une cause : la santé des enfants et des futures mamans du Québec. Le Cercle des jeunes leaders organise annuellement six activités au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine afin de contribuer à offrir les meilleurs soins aux enfants et futures mamans. Depuis ses débuts en 1999, le Cercle a remis près de 7 millions de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d'excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde. www.fondation-sainte-justine.org

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 207 milliards de dollars au 30 avril 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitantjecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.

Renseignements

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
514 394-6097

Andréane Beaumier
Conseillère principale, Événements signature
Fondation CHU Sainte-Justine
514 345-4931, poste 5221