Communiqués de presse

André Bérard au Temple de la renommée de l’entreprise canadienne

Montréal, le 5 mai 2015 -

La Banque Nationale est fière de souligner l’obtention par M. André Bérard du titre de Compagnon de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne lors du gala annuel de la 37e cérémonie d'intronisation, tenu hier soir à Toronto. Cet événement honorait des chefs de file canadiens pour leur contribution durable à l'économie et à la société canadiennes.

M. Bérard a passé l’ensemble de sa carrière à la Banque Nationale, notamment à titre de président et chef de la direction de 1989 à 2002 et de président du conseil d’administration de 1990 à 2003. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment ceux de premier vice‑président et directeur général, international, vice‑président exécutif, comptes nationaux et premier vice‑président exécutif, affaires bancaires. Il siège à de nombreux conseils d’administration et est également très engagé dans la collectivité. Il a présidé au cours des dernières années de nombreuses campagnes de souscription dont celle du Fonds de recherches de l’Institut de cardiologie de Montréal.

« M. Bérard a été un pionnier en termes d’implication sociale et de soutien à l’entrepreneuriat. De fait, il a soutenu une des plus importantes générations d’entrepreneurs de l’histoire canadienne », affirme M. Louis Vachon, président et chef de la direction à la Banque Nationale. « Il a également été à l’avant-garde du changement de la culture philanthropique québécoise, un héritage bien ancré à la Banque Nationale. »

Le titre de Compagnon de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne est la plus haute distinction dans le milieu des affaires au Canada. Chaque année, des chefs d'entreprise sont nommés par leurs pairs et choisis par un comité de sélection indépendant qui représente les entreprises et les établissements d'enseignement les plus éminents du pays.

La Banque Nationale tient également à féliciter M. N. Murray Edwards, président de Canadian Natural Resources Limited, M. Walter Hachborn, fondateur de Home Hardware et Mme Heather Reisman, présidente et chef de la direction d’Indigo Books & Music Inc. pour leur intronisation.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644