Communiqués de presse

Le Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) maintenant offert chez Banque Nationale Courtage direct

Montréal, le 22 avril 2015 -

Banque Nationale Courtage direct (BNCD) offre désormais la possibilité de contribuer à un Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI). Ce régime permet de favoriser la sécurité financière à long terme d’une personne atteinte d’un handicap sévère et prolongé.

Toute personne admissible au crédit d’impôt pour personnes handicapées (CIPH) peut être bénéficiaire d’un REEI. Il est possible de contribuer jusqu’à 200 000$ à vie dans le régime et ce, jusqu’à la fin de l’année au cours de laquelle le bénéficiaire a atteint l’âge de 59 ans. Le REEI offre une tranquillité d’esprit aux parents et autres cotisants qui veulent ouvrir un compte au nom d’un bénéficiaire souffrant d’un handicap.

En plus de différer l’impôt sur les revenus générés dans le compte jusqu’au versement des paiements, le régime permet également de bénéficier de la Subvention canadienne pour l’épargne-invalidité et du Bon canadien pour l’épargne-invalidité.

Les investisseurs peuvent choisir parmi la multitude de produits d’investissement offerts par BNCD pour les comptes enregistrés. Le REEI n’engendra pas de coûts supplémentaires pour les cotisants et sera soumis à la même tarification avantageuse de BNCD, selon laquelle le calcul des frais d’administration annuels est effectué sur l’ensemble des comptes détenus par un client [1].

Pour ouvrir un compte REEI, n’hésitez pas à nous contacter :

-       Ligne sans frais 1-800-363-3511
-       Site Web (www.bncd.ca)
-       Courriel : courtagedirect@bnc.ca

[1] Les comptes doivent être sous la même racine de comptes; i.e. les six premiers caractères doivent être identiques.

Courtage direct Banque Nationale inc. est une filiale à part entière de la Banque Nationale du Canada. Courtage direct Banque Nationale ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Courtage direct Banque Nationale est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Information (Les numéros de téléphone indiqués ci-dessous sont réservés aux journalistes et aux autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Directeur, Affaires publiques
Banque Nationale
Tel.: 514 394-6500