Programme de bénévolat Banque Nationale : objectif atteint de 100 000 heures réalisées dans la communauté

Montréal, le 17 avril 2015 -

100 000 $ versés à la Fondation Rêve d’enfants

La Banque Nationale est fière d’annoncer, en cette Semaine de l’action bénévole, que ses employés et retraités ont réalisé 100 000 heures de bénévolat au cours de la dernière année. Pour souligner l’atteinte de cet objectif, ces heures ont été converties en un don de 100 000 $ remis à un organisme voué au bien-être de la jeunesse, et sélectionné par les employés. Cette somme porte à plus de 12 millions $ le total des contributions consacrées par la Banque à la jeunesse au cours des cinq dernières années pour l’éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives.

Présente pour la remise officielle du chèque à la Fondation Rêve d’enfants, Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, a rappelé l’importance de l’engagement communautaire à la Banque Nationale: « Les milliers d’employés et retraités démontrent une volonté sans cesse renouvelée de faire une différence au sein de la collectivité. C’est pour reconnaître cet engagement et lui donner encore plus d’impact que la Banque a revu son programme de bénévolat en 2014. Parmi les nouvelles initiatives, le programme verse désormais 1 $ à une cause jeunesse pour chaque heure de bénévolat effectuée dans la communauté, de façon individuelle ou en équipe, par nos employés et retraités. »

Grâce au Programme de bénévolat Banque Nationale, la Fondation Rêves d’enfants saura déployer encore plus de ressources et d’énergies pour répandre la joie auprès d’enfants atteints d’une maladie grave ou menaçant la vie. « Je tiens à remercier les employés de la Banque Nationale du soutien qu’ils nous témoignent. Cet appui financier nous permettra de réaliser encore plus de rêves et, conséquemment, d’offrir à des enfants des expériences porteuses d’espoir, pour eux et pour leur famille », a affirmé Juli Meilleur, directrice générale – Québec pour la Fondation rêves d’enfants.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et de commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société prospère. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

file

De gauche à droite : Marie-Andrée Farmer, conseillère, Activités philanthropiques, Renée Delisle, maman d’Élizabeth, Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, Élizabeth Morin, Rémy Morin, papa d’Élizabeth, Jonathan Prunier, directeur, dons et commandites, Juli Meilleur, directrice générale – Québec, Fondation rêves d’enfants et Raphaël Morin, frère d’Élizabeth.

Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

À propos de la Fondation Rêves d’enfants
La Fondation Rêves d’enfants permet aux enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts en 1984, elle a accordé plus de 22 000 rêves au Canada, dont près de 7 000 au Québec. De plus, la fondation s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d’enfants prévoit concrétiser plus de 1 000 nouveaux rêves. Pour plus d’information, visitez le www.revesdenfants.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques