Communiqués de presse

La Banque Nationale de nouveau parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada

Montréal, le 31 mars 2015 -

La Banque Nationale est fière de faire partie, pour une 5e année consécutive, du palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, compilé par la firme Mediacorp Canada. Ce concours prestigieux récompense les entreprises canadiennes qui se distinguent par leur capacité à créer un milieu de travail inclusif et diversifié.

« La Banque Nationale a depuis longtemps fait de la diversité une priorité. Au cours des années, nous avons élaboré des pratiques et des programmes visant spécifiquement la diversité afin de développer un milieu de travail ouvert et inclusif. Cette reconnaissance nous rend fiers du travail accompli, et renforce notre volonté de poursuivre les efforts », a souligné Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives.

En 2014, la Banque Nationale a introduit de nouvelles initiatives en vue de favoriser encore davantage la diversité dans ses rangs ainsi qu’au sein de la collectivité. Elle a notamment déployé de nouvelles stratégies d’attraction et de recrutement ciblées afin de rejoindre les personnes vivant avec une limitation. L’engagement de la Banque à soutenir la présence des femmes aux échelons supérieurs lui a permis de demeurer, avec 42 % de dirigeantes et de membres de la haute direction, parmi les institutions bancaires canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la direction. En outre, la Banque Nationale est devenue partenaire officielle de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Pour atteindre ses objectifs en matière de diversité, lesquels sont évalués dans le cadre de plans triennaux, la Banque mise également sur des partenariats avec divers organismes œuvrant auprès de groupes minoritaires ainsi que sur les activités de ses différents réseaux internes. La Banque a d’ailleurs récemment lancé le programme Ambassadeurs de la diversité, qui fait appel aux employés souhaitant faire rayonner l’organisation dans leur communauté afin d’appuyer les efforts de recrutement de talents aux origines culturelles variées.

La Banque Nationale s’est vu décerner de nombreuses reconnaissances au fil des ans pour son offre en tant qu’employeur. Parmi les plus récents prix obtenus, soulignons sa dixième nomination au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada, ainsi que ses nominations aux palmarès Employeurs de choix du Québec et Meilleurs employeurs de Montréal.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320