Communiqués de presse

La Banque Nationale s’associe à Adrenalys et met 100 millions $ à la disposition de 25 PME

Montréal, le 17 mars 2015 -

La Banque Nationale est fière de s’associer au regroupement privé Adrenalys et à ses partenaires dans le cadre d’une initiative de développement économique d’envergure annoncée aujourd’hui. D’ici le 24 avril prochain, 25 PME québécoises à fort potentiel de croissance répondront ainsi à un appel de candidatures visant à former cette cohorte qui aura accès à une enveloppe pertinente de services pour propulser leur croissance.

Dans le cadre de cette initiative, la Banque Nationale rendra notamment disponible aux 25 PME sélectionnées une enveloppe de crédit pouvant atteindre 100 millions de dollars ainsi que l’accès à une équipe et des services uniques pour les appuyer dans leurs projets de croissance.

« Par l’ampleur de ses ressources comme par son statut de regroupement privé, le lancement d’Adrenalys constitue une première en matière de développement économique au Québec. Nous sommes fiers d’offrir ainsi à notre élite entrepreneuriale les moyens de se dépasser », a déclaré Sylvain Corbeil, vice-président, Groupe financement corporatif et Groupes spécialisés à la Banque Nationale.

« Tous les entrepreneurs à succès savent que le rôle du secteur privé est de créer de la richesse et d’assurer le développement économique. Ainsi, la mission d’Adrenalys consiste à mettre le discours de l’excellence à l’avant-plan et à appuyer concrètement 25 PME d’exception provenant de toutes les régions du Québec », a ajouté Dominic Deneault, président-fondateur d’Adrenalys et associé d’Ascendis.

Davantage de détails sur l’initiative peuvent être obtenus au http://adrenalys.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097