Communiqués de presse

La Banque Nationale et le Club des petits déjeuners célèbrent dix ans de partenariat

Montréal, le 6 mars 2015 -

Plus de 4,1 M$ ont été recueillis depuis 2005

Chaque année, juste à temps pour les fêtes, les clients de la Banque Nationale peuvent se procurer un produit exclusif dans l’ensemble des succursales, d’un bout à l’autre du pays. Les fonds amassés permettent ainsi de soutenir le Club des petits déjeuners qui a récemment soufflé ses 20 bougies. Depuis le début de cette association en 2005, la Banque Nationale a ainsi récolté plus de 4,1 millions de dollars.

« La Banque Nationale est fière d’être associée au Club des petits déjeuners depuis maintenant une décennie. Tout en offrant un petit déjeuner équilibré dans une ambiance saine, l’approche   du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Cette même approche se retrouve au cœur de notre programme Présents pour les jeunes. Par l’entremise de ce programme, et bien d’autres initiatives ciblées, nous avons investi 12 millions de dollars pour la jeunesse au cours des cinq dernières années », a déclaré Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client.

Pour la 10e campagne de financement, les employés et les clients de la Banque Nationale ont pu se procurer un carré de chocolat exclusif des Chocolats Geneviève Grandbois, ce qui a permis d’amasser plus de 360 000 $.

Cette collaboration de la Banque Nationale, jumelée à celle des milliers de donateurs, permet au Club des petits déjeuners de maintenir ses services dans les clubs existants et d’étendre son action au plus grand nombre possible d’enfants. Le Club des petits déjeuners accueille quotidiennement 16 772 enfants à travers le Québec. L’an dernier, près de 25 millions de petits déjeuners ont été servis par 11 000 bénévoles au Canada.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et de commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 214 milliards de dollars au 31 janvier 2015, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097