Communiqués de presse

Louis Vachon est nommé Personnalité financière de l’année

Montréal, le 4 février 2015 -

Une deuxième nomination en trois ans

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, a été désigné Personnalité financière de l’année par la publication Finance et Investissement lors du gala célébrant le Top 25 de l’industrie financière du Québec. Sous le leadership de Louis Vachon, la Banque poursuit sa stratégie de croissance équilibrée qui a permis de réaliser à nouveau des résultats records au cours de l’exercice 2014.

« La Banque Nationale démontre sa capacité d’adaptation à l’évolution rapide des préférences des consommateurs, de la technologie et des conditions de marché », a déclaré Louis Vachon. « Ces réalisations sont possibles grâce à l’engagement de nos 20 000 employés, avec qui je partage cet honneur. »

Cette distinction s’ajoute à une autre reconnaissance prestigieuse décernée à M. Vachon l’automne dernier par le magazine Canadian Business, qui le nommait alors PDG de l’année.

Deux autres membres du bureau de la présidence de la Banque Nationale figurent au palmarès du Top 25 de l’industrie financière : Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, ainsi que Luc Paiement, premier vice-président à la direction, Gestion de patrimoine et coprésident et cochef de la direction de la Financière Banque Nationale.

Jonathan Durocher, premier vice-président et président et chef de la direction de Banque Nationale Investissements, obtient également une place dans le Top 25 à titre de lauréat dans la nouvelle catégorie « moins de 40 ans ». Quant à An-Lap Vo-Dignard, vice-président et conseiller en placements pour le Groupe VPP, associé à la Financière Banque Nationale, il remporte le prix de « Conseiller le plus engagé dans sa communauté ».

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097