Communiqués de presse

Présente pour les jeunes, la Banque Nationale réalisera 175 projets inspirants au Canada

Montréal, le 3 février 2015 -
  • Les 8 Comités régionaux du Québec ont sélectionné 123 projets qui profiteront à 18 645 jeunes.
  • Les 4 Comités régionaux du Pacifique, des Prairies, de l’Ontario et de l’Atlantique ont sélectionné 52 projets qui profiteront à 8 240 jeunes.

La Banque Nationale est fière d’annoncer que son programme pancanadien des Comités régionaux Présents pour les jeunes récompensera 175 initiatives jeunesse. Ce sont quelque 27 000 jeunes qui profiteront du soutien financier attribué par les 12 Comités régionaux appelés à sélectionner les lauréats et les projets gagnants pour la seconde édition du programme. Les lauréats d’un océan à l’autre se partageront une enveloppe d’un million de dollars pour mettre en œuvre leur initiative jeunesse inspirante. Ce montant s’ajoute à la somme équivalente attribuée l’an dernier et porte à 12 millions de dollars le montant que la Banque Nationale a consacré à la jeunesse au cours des 5 dernières années.

La diversité et la créativité exprimées dans les projets ont révélé une fois de plus aux membres des Comités régionaux de la Banque Nationale toute la vitalité incarnée par les multiples candidatures. Un grand nombre d’organismes à but non lucratif, d’écoles primaires et d’écoles secondaires ont présenté des projets axés sur l’éducation, la santé et le mieux-être ou l’éveil des passions.

« Aujourd’hui, nous célébrons les projets lauréats et leurs ambassadeurs. Nous tirons une grande fierté à l’idée que notre appui financier puisse faire une différence pour tant de jeunes dans les petites et grandes collectivités à travers le Canada. Les initiatives soutenues véhiculent des valeurs d’engagement, de proximité et d’excellence tout en permettant à des milliers de jeunes d’y récolter des bénéfices concrets et de s’épanouir », a souligné Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d’entreprise de la Banque Nationale.

Au cours des prochaines semaines, la Banque Nationale convie le public et les représentants des médias à suivre de près les lauréats dans la mise en œuvre et la réalisation de leur projet.

À propos du programme Présents pour les jeunes
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée.

La Banque Nationale a compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif et c’est la raison pour laquelle son programme Présents pour les jeunes vise à aider ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien de la santé, l’éducation ou l’éveil des passions, la Banque Nationale et ses quelque 20 000 employés sont fiers de contribuer à l'épanouissement des jeunes d’ici.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097