Communiqués de presse

La Banque Nationale à nouveau reconnue parmi les Employeurs de choix du Québec

Montréal, le 28 janvier 2015 -

La Banque Nationale est fière de figurer à nouveau parmi les Employeurs de choix du Québec. Se classant au palmarès pour une quatrième fois, la Banque fait partie des quelques entreprises s’étant qualifiées à chaque édition depuis la création du prix, en 2012.

Basé principalement sur les résultats d’un sondage mené par la firme Aon Hewitt auprès des employés, ce palmarès mesure la mobilisation de ceux-ci et leur appréciation des facteurs clés qui la favorisent, notamment le niveau de satisfaction envers la haute direction, l’efficacité de la gestion des ressources humaines, la stimulation de la productivité, ainsi que la reconnaissance. À ce sondage s’en ajoutent un portant sur les pratiques en matière de gestion des ressources humaines ainsi qu’un autre mené auprès des dirigeants. Les résultats combinés de ces trois études déterminent le rang d’une organisation au palmarès des Employeurs de choix.

« À la Banque Nationale, nous avons fait de la mobilisation de nos équipes une priorité. Nous déployons des efforts continus afin de faire évoluer nos pratiques et d‘aligner celles-ci encore davantage sur les besoins des employés », a précisé Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives. « Cette reconnaissance témoigne du succès de nos actions et stimule notre volonté de faire de la Banque un milieu de travail toujours plus inclusif et enrichissant. »

La Banque Nationale, qui compte près de 20 000 employés, est un employeur incontournable du marché du travail québécois. De nombreuses initiatives et des engagements concrets attestent de sa contribution au développement durable de la collectivité. Reconnue à trois reprises comme l’une des banques les plus vertes au monde, partenaire de longue date de différents organismes voués à la promotion de la diversité, notamment de la Fondation Émergence et du prix Laurent-McCutcheon, la Banque est également l’une des institutions bancaires canadiennes ayant la plus grande représentation féminine à la haute direction.

Au fil des ans, le caractère distinctif des pratiques de la Banque en matière de gestion des ressources humaines a été reconnu à de nombreuses reprises. Parmi les plus récents prix obtenus, soulignons sa dixième nomination au palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097