Communiqués de presse

Les employés et retraités de la Banque Nationale remettent un don de plus de 3 millions $ à Centraide/United Way

Montréal, le 13 janvier 2015 -

Quelque 15 millions $ versés depuis les cinq dernières années

La Banque Nationale est heureuse de contribuer pour une 37e année au succès de la campagne Centraide/United Way par la remise d’un don de 3,04 millions $. Ce montant représente les sommes amassées auprès de milliers d’employés et de retraités de la Banque à travers le Canada, auxquelles s’ajoute un don institutionnel.

La Banque a participé de nouveau cette année à la Coupe Centraide de soccer, qu’elle a remportée pour une deuxième année de suite. Par leur implication prenant diverses formes, les représentants de la Banque démontrent la profondeur de leur engagement à l’égard de la collectivité.

« Les employés et retraités de la Banque Nationale tirent une grande fierté à l’idée que leur soutien actif réponde aux besoins des communautés, a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. La campagne annuelle au profit de Centraide/United Way représente une autre occasion de le démontrer. »

Les campagnes en entreprise, comme celle que la Banque organise annuellement, constituent la principale source de financement de Centraide/United Way. À ce titre, la Banque est le troisième plus important donateur corporatif de Centraide au Québec. Les fonds amassés permettront à des organismes d’améliorer les conditions de vie des personnes démunies, de combattre l’exclusion et d’aider les communautés à se prendre en charge.

Grâce à son programme de dons et de commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens. Ses actions se concentrent dans différents secteurs d’activité – la santé, l’éducation, l’entrepreneuriat ainsi que l’entraide communautaire – et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités. Pour en savoir davantage, il suffit de consulter engagement.banquenationale.ca.

file

Sur la photo : Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, et Lili-Anna Pereša, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, entourés de plusieurs directeurs de campagne de la Banque. (Source : Maxime Côté)

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller,  Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097