Le double défi du Duathlon urbain, présenté par la Banque Nationale, permet de récolter 300 000 $ pour la Fondation CHU Sainte-Justine

Montréal, le 4 juin 2014 -

La Banque Nationale et le Cercle des jeunes leaders sont fiers d’annoncer que la 4e édition du Duathlon urbain au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine a permis d’amasser 300 000 $ pour une cause chérie ; la santé des enfants et futures mamans du Québec.

Plus de 300 personnes de la communauté d’affaires, médiatique et sportive ont participé à cette course à relais, combinant vélo BIXI et course à pied, à la Place Ville Marie de Montréal le 28 mai dernier. L’événement a pu compter de nouveau sur son porte-parole, le champion olympique canadien Alexandre Bilodeau ainsi que sur de nombreuses personnes venues appuyer leurs collègues. Au total, quelque 110 équipes de trois concurrents ont rivalisé amicalement, autant sur les plans sportif que de l’originalité des costumes, pour amasser des dons au profit du Centre d’excellence en soins intensifs du nouveau-né du CHU Sainte-Justine.

« Très engagée dans le développement de la collectivité, la Banque fait une place de choix aux initiatives philanthropiques visant à appuyer la jeunesse dans son développement, notamment par l’accès à des soins de santé de qualité. Dans ce contexte, la Banque Nationale et ses employés sont heureux de faire équipe avec le Cercle des jeunes leaders de la Fondation du CHU Sainte-Justine et de contribuer à amasser des fonds pour les jeunes patients de cet hôpital montréalais », a indiqué Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, à la Banque Nationale.

« Je suis très fier de l’engouement suscité par le Duathlon urbain depuis 4 ans. Les professionnels du Grand Montréal participent en grand nombre et avec enthousiasme. Et peu quelle équipe croise le fil d’arrivée en premier, ce sont d’abord les enfants du CHU Sainte-Justine qui ressortent grands gagnants de ce défi ludique », a ajouté François Rivard, président du Cercle des jeunes leaders, fondateur du Duathlon urbain, et président et chef de la direction d’Innocap.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Notre programme jeunesse ainsi que divers projets porteurs en matière d’entrepreneuriat, de diversité et de culture ont permis à la Banque Nationale de remporter le prix Entreprise de l’année en philanthropie, catégorie 250 employés et plus, remis par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

file

Les bénévoles de la quatrième édition du Duathlon urbain, présenté par la Banque Nationale, dévoilent le montant des dons amassés au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine.
(Source : Jean-Claude Jolivet)

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté pour permettre au CHU Sainte-Justine d'accélérer sa recherche d'innovation afin de guérir toujours plus d'enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org.

Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques