Communiqués de presse

Résultats des assemblées extraordinaires des porteurs de titres des Fonds Banque Nationale

le 16 décembre 2014 -

Banque Nationale Investissements inc., le gestionnaire des Fonds Banque Nationale, annonce aujourd’hui les résultats de la proposition votée lors des assemblées extraordinaires des porteurs de titres de certains Fonds Banque Nationale tenues en date d’aujourd’hui.

Lors de l’assemblée, les porteurs de titres de 35 Fonds Banque Nationale ont approuvé une modification à la façon dont certaines charges opérationnelles sont facturées aux Fonds Banque Nationale.

En l’absence du quorum requis, l’assemblée des actionnaires de la Société d’investissement AltaFund Banque Nationale n’a pas eu lieu. Les porteurs de titres des séries visées du Fonds d’obligations à long terme Banque Nationale ont voté contre la proposition. Les frais d’administration fixes ne seront pas appliqués pour la Société d’investissement AltaFund Banque Nationale ni pour le Fonds d’obligations à long terme Banque Nationale à l’heure actuelle.

Pour les fonds ayant approuvé la proposition, la plupart des charges opérationnelles liées aux Fonds Banque Nationale seront donc remplacées par des frais d’administration fixes, qui seront assujettis à un paiement de rajustement transitoire jusqu’au 31 décembre 2015. Ce changement prendra effet le ou vers le 1er janvier 2015.

Banque Nationale Investissements remercie ses clients pour leur confiance et leur soutien continus.

À propos des Fonds Banque Nationale
Les Fonds Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 205 milliards de dollars au 31 octobre 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209