Communiqués de presse

Diane Giard reconnue comme l'une des femmes les plus influentes au Canada

Montréal, le 26 novembre 2014 -

La Banque Nationale est fière de souligner la présence de Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises, parmi les lauréates du prestigieux prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, catégorie Dirigeantes, remis par le Réseau des femmes exécutives (WXN).

« C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de voir, encore une fois cette année, une de ses dirigeantes figurer au Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes », a souligné Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale. « Diane Giard est animée d’une véritable passion pour le client. Grâce à son leadership mobilisateur et énergique, elle contribue, jour après jour, à l’atteinte de nos objectifs d’affaires, dont celui de faire de la Banque un chef de file de l’expérience client. »

« Je suis honorée de me joindre à la communauté des Canadiennes les plus influentes reconnues par WXN », a déclaré Diane Giard. « Je partage d’emblée cette reconnaissance avec la Banque et avec mon équipe. Chaque jour, celle-ci fait vivre notre engagement à l’égard des clients et s'efforce d'offrir le meilleur service qui soit. Le dynamisme et l’engagement des employés sont, pour moi, une véritable source d’inspiration et constituent la pierre d'assise de mon leadership. »

Diane Giard possède plus de trente ans d’expérience dans le domaine bancaire. Véritable pionnière, elle a, tout au long de sa carrière, contribué à ouvrir la voie aux femmes dans l’industrie des services financiers. Partenaire reconnue des domaines de la culture, de la santé et de l’entraide communautaire, elle est profondément engagée au sein de la collectivité. Figurant à cinq reprises parmi le Top 25 de l'industrie financière au Québec, Diane Giard est également récipiendaire de la médaille du Jubilé de la reine pour sa contribution à la société.

Le Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes est le palmarès le plus reconnu au Canada pour les leaders féminins du pays qui se réalisent pleinement dans leur secteur d'activité. Diane Giard se joint à un groupe de 800 femmes de partout au Canada ayant reçu cette reconnaissance depuis sa création, dont plusieurs de la Banque Nationale. La liste complète des gagnantes de 2014 est disponible au www.top100women.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209