Communiqués de presse

10e campagne de la Banque Nationale au profit du Club des petits déjeuners - Un carré de chocolat exclusif Geneviève Grandbois offert en succursale

Montréal, le 20 novembre 2014 -

En cette Journée nationale de l’enfant, la Banque Nationale est fière d’annoncer qu’elle s’associe aux Chocolats Geneviève Grandbois pour célébrer sa 10e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners. Cette année, c’est donc un carré de chocolat exclusif qui sera offert au coût de 10 $ (ou 7,50 $ pour plus d’une unité) dans les succursales de la Banque Nationale partout au Canada dès aujourd’hui, et ce, jusqu’au 31 décembre 2014[1]. Rappelons que, depuis le début de cette association, la Banque Nationale a ainsi remis plus de 3,8 millions $ au Club des petits déjeuners.

À l’invitation de Geneviève Grandbois, le coup d’envoi de cette 10e édition s’est effectué dans le cadre d’un atelier chocolaté en compagnie de représentants des médias et d’enfants provenant du Club des petits déjeuners de Ludger Duvernay. Des photos de cet événement sont disponibles sur demande.

« Toujours très attendue par la clientèle, la campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners est devenue, depuis dix ans, un moment marquant à l’approche du temps des Fêtes. En cette Journée nationale de l’enfant, comme tout au long de l’année, la Banque Nationale et ses employés sont fiers de réitérer le fait qu’ils sont présents pour les jeunes », déclare Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, à la Banque Nationale.

Fière ambassadrice de la 10e campagne de la Banque Nationale au profit du Club des petits déjeuners, Geneviève Grandbois a déclaré : « C’est un bonheur pour moi de m’associer à une campagne comme celle de la Banque Nationale. Débuter sa journée avec un bon repas est essentiel et je crois que c’est tous ensemble que nous pourrons permettre à encore plus d’enfants de pouvoir le faire chaque matin », souligne-t-elle.

« L’enthousiasme et le dynamisme de Geneviève Grandbois ainsi que du personnel des succursales de la Banque Nationale sont plus que contagieux, ce qui aura un effet indéniable sur la participation de la clientèle », explique Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners. « Nous soulignons les 20 ans d’existence du Club cette année et c’est une chance de compter sur un partenaire aussi engagé depuis maintenant 10 ans. »

La collaboration de la Banque Nationale et des milliers de donateurs qui achèteront ces carrés de chocolats exclusifs permettra au Club des petits déjeuners de maintenir ses services dans les clubs existants et d’étendre son action au plus grand nombre possible d’enfants. Le Club des petits déjeuners accueille quotidiennement plus de 16 700 enfants à travers le Québec. L’an dernier, près de 25 millions de petits déjeuners ont été servis par 11 000 bénévoles au Canada.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et de commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

[1] En vente jusqu’au 31 décembre 2014 ou jusqu’à épuisement des stocks.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible aient accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

Source
Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097

Pour de plus amples renseignements :
Camille Delacour
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
Tél. : 514 843-2388
cdelacour@national.ca

file

De gauche à droite : Martin Goyette, directeur développement des dons et partenariats, province de Québec du Club des petits déjeuners, Geneviève Grandbois, Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners, Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, Banque Nationale ainsi que les enfants de l'école Ludger-Duvernay. 

SOURCE : Banque Nationale du Canada