Communiqués de presse

La Banque Nationale reconnue pour une 10e fois parmi les 50 Employeurs de choix au Canada

Montréal, le 7 novembre 2014 -

La Banque Nationale est fière d’être reconnue de nouveau au prestigieux palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada. Cette 10e nomination dénote l’engagement soutenu et la confiance des employés envers l’organisation.

« Nos quelque 20 000 employés sont les meilleurs ambassadeurs de la Banque. Ces derniers sont, chaque jour, au cœur de l’action et des interactions avec nos clients et nos nombreux partenaires. Ils constituent, en ce sens, l’un des plus grands actifs de l’organisation, indique Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives. Cette distinction revêt donc une grande importance, puisqu’elle exprime l’appréciation des employés à l’égard de la Banque et de l’environnement de travail que nous leur offrons. »

Le palmarès des 50 Employeurs de choix au Canada est réalisé annuellement par la firme Aon Hewitt, renommée pour la qualité de ses recherches en milieu de travail, qui mesure la mobilisation des employés dans l’ensemble du pays. Cette distinction est basée sur un sondage d’opinion réalisé auprès des employés, des dirigeants et des professionnels en ressources humaines des organisations participantes.

Ce plus récent accomplissement de la Banque s’ajoute aux nombreuses distinctions obtenues en 2014, notamment :

  • PDG de l’année au Canada (Canadian Business) – Cette distinction souligne les réalisations du président et chef de la direction de la Banque Nationale, Louis Vachon, en tant que dirigeant de l’une des plus grandes entreprises au pays.
  • Palmarès Employeurs de choix du Québec (Aon Hewitt) – La Banque Nationale est l'organisation qui a été le plus souvent reconnue depuis la création de ce prix.
  • The World’s Greenest Banks (Bloomberg Markets) – La Banque est la seule institution financière dont le siège social est situé au Québec à figurer parmi les 20 entreprises retenues pour le classement 2014.
  • Palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (Mediacorp Canada) – La Banque est reconnue pour une quatrième année consécutive.
  • Palmarès Les meilleurs employeurs de Montréal (Mediacorp Canada) – La Banque figure à ce palmarès pour une quatrième année consécutive.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209