Communiqués de presse

La Banque Nationale accueille Raymond Bachand et Karen Kinsley au sein de son conseil d’administration

Montréal, le 31 octobre 2014 -

La Banque Nationale a le plaisir d’annoncer la nomination de Raymond Bachand et Karen Kinsley à son conseil d’administration. Ces nominations sont en vigueur respectivement les 29 octobre et 3 décembre 2014.

Raymond Bachand est avocat et détenteur d’un doctorat en administration des affaires (DBA) et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Harvard Graduate School of Business Administration. De 1981 à 2005, il a occupé de nombreuses fonctions d’importance dans le secteur privé, notamment chez Métro-Richelieu et Culinar. Il a aussi été président et directeur général du Fonds de solidarité FTQ et de SECOR. Élu député à l’Assemblée nationale en 2005, il a dirigé plusieurs ministères, notamment le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et le ministère du Tourisme. De 2009 à 2012, il a été ministre des Finances du Québec et a présenté trois budgets, tout en assumant la fonction de ministre du Revenu durant les deux dernières années. Depuis son retrait de la vie politique, M. Bachand a joint le cabinet de conseillers juridiques Norton Rose Fulbright, à Montréal, à titre de conseiller stratégique. Il est aussi administrateur de Transat A.T. Inc., président du conseil d’administration de Tourisme Montréal et président de l’Institut du Québec.

Karen Kinsley a été présidente et première dirigeante de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) de 2003 à 2013. Sous sa gouverne, la SCHL a veillé à assurer la stabilité et la vigueur du marché de l’habitation au pays. Comptable professionnelle agréée, ayant obtenu le titre de Fellow, et titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa, elle a aussi été appelée à contribuer sur le plan socio-économique. En 2011, elle a assuré la mise en œuvre de mesures de stimulation économique de quatre milliards de dollars dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. Elle a aussi élaboré un fonds destiné à faciliter l’accès à la propriété pour les familles des Premières Nations.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Information (Les numéros de téléphone indiqués ci-dessous sont réservés aux journalistes et aux autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644