Communiqués de presse

Louis Vachon nommé PDG de l’année au Canada

Montréal, le 28 octobre 2014 -

Le président et chef de la direction de la Banque Nationale, M. Louis Vachon, a été nommé PDG de l’année par le magazine Canadian Business. Cette distinction souligne les réalisations de M. Vachon en tant que dirigeant de l’une des plus grandes entreprises au pays et met en lumière l’importante contribution de celui-ci à l’essor de la communauté d’affaires ainsi qu’au dynamisme économique et social.

Canadian Business sélectionne le PDG de l’année en se basant sur les recommandations d’un groupe de membres éminents du milieu des affaires canadien ainsi qu’en évaluant la performance de la société dirigée par le candidat. « Les excellents résultats qu’enregistre la Banque Nationale sont le reflet d’un leadership solide et d’un engagement soutenu des employés, année après année. La Banque est en bonne posture pour poursuivre sa croissance et continuer de répondre proactivement aux besoins des clients. Je salue ainsi la nomination de Louis Vachon à titre de PDG de l’année, une reconnaissance dûment méritée », a affirmé le président du conseil d’administration de la Banque Nationale, M. Jean Houde.

Au cours des dernières années, la Banque Nationale a entrepris de grands projets porteurs, entre autres, la transformation organisationnelle un client, une banque, le déploiement de nombreuses initiatives visant à offrir une expérience tapis rouge à tous ses clients et l’expansion ciblée de ses activités dans différents marchés. Grâce à son dynamisme, la Banque génère d’importantes retombées qui bénéficient à ses nombreux partenaires, et ce, à l’échelle du pays.

La Banque Nationale a également poursuivi sa contribution marquée au développement économique et social du Québec et du Canada. Les nombreux prix qui lui ont été remis au courant des derniers mois en témoignent, dont :

-       Meilleurs services bancaires au Canada (Ipsos Reid);
-       20 banques les plus vertes au monde (Bloomberg Markets);
-       Meilleures marques canadiennes (Interbrand);
-       Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité (Mediacorp Canada);
-       Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Information (Les numéros de téléphone indiqués ci-dessous sont réservés aux journalistes et aux autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644