Communiqués de presse

La Banque Nationale parmi les 20 banques les plus vertes au monde

Montréal, le 30 septembre 2014 -

La Banque Nationale est désignée pour une troisième année consécutive parmi les banques affichant la meilleure performance environnementale au monde, selon le plus récent classement The World’s Greenest Banks du magazine de renommée internationale Bloomberg Markets. La Banque est la seule institution financière dont le siège social est situé au Québec à figurer parmi les 20 entreprises retenues pour le classement 2014. Cette nomination témoigne des multiples initiatives et partenariats, avec divers organismes et entreprises, que la Banque Nationale met de l’avant depuis plusieurs années pour contribuer encore davantage au développement durable de la collectivité.

« La Banque Nationale est carboneutre et titulaire de plusieurs certifications LEED. Elle démontre ainsi qu’elle est constamment à la recherche de nouvelles façons d’améliorer son empreinte écologique. Le classement de Bloomberg Markets confirme que les actions de la Banque portent fruit, et ce, à l’avantage de nos clients, de nos employés, de même que de l’ensemble de nos partenaires », a affirmé Ghislain Parent, chef des Finances et premier vice-président à la direction, Finance et Trésorerie à la Banque Nationale.

Bloomberg établit son classement en fonction de plusieurs critères clés, dont les efforts de réduction de l’empreinte environnementale et l’envergure des services de banque d’investissement fournis à des entreprises du secteur de l’énergie propre.

Cette reconnaissance s’ajoute à celles décernées en mai dernier par Bloomberg Markets à Stéfane Marion, économiste et stratège en chef de la Banque Nationale, ainsi qu’à son collègue Krishen Rangasamy. Ceux-ci ont atteint le premier rang canadien du palmarès des meilleurs prévisionnistes au monde. De plus, ils ont terminé au premier rang de la catégorie portant sur les prévisions du produit intérieur brut américain, et ce, parmi l’ensemble des prévisionnistes.

La Banque Nationale a également obtenu, ces derniers mois, de nombreuses distinctions soulignant la qualité de ses produits et services, de ses pratiques de gestion des ressources humaines ou de son engagement social, notamment :

  • Prix des meilleurs services bancaires au Canada (Ipsos Reid);
  • Meilleures marques canadiennes (Interbrand);
  • Meilleurs employeurs canadiens pour la diversité (Mediacorp Canada);
  • Prix Entreprise de l’année en philanthropie (Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec);
  • Employeurs de choix du Québec (Aon Hewitt);
  • Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt).

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209