La Banque Nationale du Canada annonce une augmentation de son émission d'actions privilégiées

Montréal, le 30 septembre 2014 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque Nationale ») a annoncé aujourd'hui qu'en réponse à la forte demande des investisseurs pour son émission publique au Canada d'actions privilégiées de premier rang à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif,  série 32 annoncée précédemment, le nombre d'actions émises a été augmenté à 12 millions. Le produit brut de l'offre sera maintenant de 300 millions de dollars. L'offre fera l'objet d'une prise ferme par un syndicat dont la Financière Banque Nationale Inc. est le chef de file. La date de clôture prévue est le 9 octobre 2014.

Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l’entreprise et devrait constituer une opération de financement permettant de réunir des capitaux propres de catégorie 1 pour la Banque Nationale.

Avec un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens. La Banque emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes, des autres représentants des médias et des actionnaires.) :

Claude Breton
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs