Communiqués de presse

La Banque Nationale investit de nouveau 1 million $ pour soutenir des projets jeunesse inspirants

Montréal, le 28 septembre 2014 -

La Banque Nationale donne le coup d’envoi à la 2e édition des Comités régionaux Présents pour les jeunes en proposant un investissement additionnel de 1 million $ en 2014 pour soutenir la jeunesse (0 à 25 ans), partout au Canada. Ce montant s’ajoute aux 12 millions $ consacrés par la Banque à la jeunesse au cours des cinq dernières années pour l’éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives. Du 29 septembre au 17 octobre 2014, les organismes à but non lucratif (OBNL) ainsi que les écoles de niveau primaire ou secondaire sont conviés à soumettre des projets jeunesse inspirants (santé/mieux-être, éducation, éveil des passions) afin de bénéficier d’un coup de pouce financier pouvant atteindre 15 000 $. C’est sans compter l’engagement bénévole des employés de la Banque Nationale qui pourront aussi participer au succès des initiatives retenues en y investissant temps, cœur et talent.

« Nous tirons une grande fierté à l’idée que notre appui puisse servir de tremplin et que notre soutien contribue à lancer des projets jeunesse sur des bases solides. Partout au pays, les jeunes ont de grandes idées pour bâtir une communauté plus accueillante, dynamique et en santé. À la Banque Nationale, nous croyons que nous avons la responsabilité de les accompagner, de les aider à développer leur plein potentiel  et d’être partenaire de leur succès », a souligné Karen Leggett, première vice-présidente à la direction, Marketing et Stratégie d’entreprise de la Banque Nationale.

Au cours des prochaines semaines, 12 Comités régionaux Présents pour les jeunes, composés d’un jeune âgé de moins de 25 ans, de leaders régionaux et de dirigeants locaux de la Banque Nationale, seront particulièrement actifs, affairés à recueillir d’inspirantes candidatures. D’un océan à l’autre, ces comités auront le mandat de choisir les initiatives jeunesse locales et régionales qui pourront bénéficier d’un appui financier ou bénévole, et ce, en vertu des orientations et des critères de sélection et d’admissibilité du programme Présents pour les jeunes.

Rappelons que, l’an dernier, 50 000 jeunes au pays ont été rejoints et ont gagné en confiance, en fierté et en estime d’eux-mêmes. D’une serre en milieu scolaire, en passant par une bibliothèque mobile, jusqu’à des initiatives visant à développer de nouvelles habiletés chez les jeunes, 104 projets sont devenus réalité, contribuant à bâtir une meilleure communauté.

« J’aimerais envoyer un message tout particulier aux OBNL qui œuvrent auprès de la jeunesse ainsi qu’aux écoles de niveau primaire ou secondaire. Vous stimulez l’apprentissage? Vous permettez à des jeunes de développer des talents et des passions? Vous êtes d’ardents promoteurs d’une société inclusive et riche de sa diversité? Vous encouragez l’acquisition de saines habitudes de vie, attisez la fibre entrepreneuriale de la relève ou contribuez à accroître l’engagement social de la jeunesse? Nous voulons vous connaître. N’hésitez pas à nous soumettre vos idées », de conclure madame Leggett.

Les OBNL et les écoles doivent soumettre leurs initiatives jeunesse aux Comités régionaux Présents pour les jeunes en complétant le formulaire de demande en ligne disponible au bnc.ca/comites. Rendez-vous sur notre page YouTube pour revoir et vous laisser charmer par les « coups de cœur régionaux » de la première édition.

À propos du programme Présents pour les jeunes
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. Le programme jeunesse et d’autres projets porteurs ont permis à la Banque de remporter le prix Entreprise de l’année en philanthropie, catégorie 250 employés et plus, remis par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec.

À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu'il est de notre devoir d'aider ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l'accessibilité des soins, la promotion de l'activité physique et des bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses quelque 20 000 employés sont fiers de contribuer à l'épanouissement de nos jeunes.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097