Un million de balles amassées grâce au Défi sans bruit

Montréal, le 8 septembre 2014 -

Les balles usagées sont réutilisées en classe pour atténuer le bruit et favoriser la concentration des enfants.

La Banque Nationale est fière d’annoncer aujourd’hui que son objectif de recycler un million de balles de tennis dans le cadre du Défi sans bruit vient d’être atteint. Par l’entremise de ce programme, la Banque s’allie aux communautés pour récupérer des balles de tennis usagées et les redistribuer dans les écoles primaires, où elles sont installées aux pattes des chaises afin de réduire le niveau de bruit en classe et ainsi favoriser un climat d'apprentissage adéquat.

Depuis sa création en 2006, des milliers d’enfants ont bénéficié des retombées positives du Défi sans bruit. Au Québec comme en Ontario, les clubs de tennis participants recueillent les balles grâce aux bornes de récupération du Défi sans bruit. Celles-ci sont ensuite distribuées dans les établissements scolaires inscrits au programme.

« La Banque Nationale est très engagée envers la jeunesse et ce programme est un excellent exemple de la façon dont nous pouvons nous mobiliser pour soutenir la réussite des jeunes. Nous sommes ravis d'avoir atteint l'objectif de un million de balles récupérées et d’ainsi permettre au programme d’aller encore plus loin », a mentionné Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client à la Banque Nationale.

Pour appuyer ses efforts liés au Défi sans bruit, la Banque compte sur la précieuse collaboration des vedettes du tennis professionnel et ambassadeurs du programme Vasek Pospisil et Aleksandra Wozniak. M. Pospisil et Mme Wozniak ont à leur actif une liste impressionnante de distinctions et un engagement inébranlable à l'égard du sport qu'ils pratiquent, que ce soit sur le court ou à l’extérieur de celui-ci. Natif de la Colombie-Britannique, Vasek Pospisil a récemment connu un immense succès en remportant le tournoi en double de Wimbledon et est actuellement classé deuxième au Canada en simple et en double. Ayant atteint le 21e rang mondial, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak, quant à elle, est la quatrième meilleure joueuse canadienne de tous les temps.

« Je suis particulièrement fier de m’être joint au Défi sans bruit de la Banque Nationale et d’assister à la récupération de la 1 000 000e balle », a déclaré M. Pospisil. « L'éducation des enfants est primordiale et je suis heureux de travailler avec Aleksandra à la réussite du programme. Nous pensons qu'il est important de concevoir des salles de classe paisibles et d’œuvrer ensemble à améliorer la concentration des élèves. »

« Je suis honorée d'être associée au Défi sans bruit de la Banque Nationale, spécialement en ce moment », a précisé Aleksandra Wozniak. « Chaque balle est importante et il est remarquable de voir le dévouement de la Banque Nationale et ce qu'elle a accompli jusqu'à présent. En tant qu'ambassadrice depuis 2012, j'ai vu le programme évoluer considérablement et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve. »

La collecte de balles usagées pour le programme Défi sans bruit se poursuit au Québec et en Ontario dans les clubs de tennis participants. Pour de plus amples renseignements sur le programme, consultez le site de la Banque Nationale à l'adresse bnc.ca/defisansbruit.

À propos du Programme Présents pour les Jeunes
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu'il est de notre devoir d'aider ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l'accessibilité des soins, la promotion de l'activité physique et les bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l'épanouissement de nos jeunes. Faites comme nous, soutenez la jeunesse et façonnez un monde meilleur!

Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques