Communiqués de presse

La Banque Nationale récompensée pour la qualité de son service à la clientèle

Montréal, le 4 septembre 2014 -

La Banque Nationale est fière de se voir attribuer deux prix pour la qualité de son service à la clientèle dans le cadre de l’édition 2014 des Prix des meilleurs services bancaires au Canada.

Décernés par Ipsos Reid, le plus important fournisseur de sondages d’opinion publique au pays, les Prix des meilleurs services bancaires récompensent les institutions financières canadiennes qui ont obtenu les plus hautes cotes de la part de leur clientèle pour l’efficacité de leurs services bancaires aux particuliers.

La Banque Nationale a ainsi été reconnue dans la catégorie Excellence des services bancaires aux guichets automatiques. Elle est également lauréate dans la catégorie Excellence des services bancaires téléphoniques automatisés, et ce, pour la deuxième année consécutive. Dans les deux cas, les prix ont été remportés parmi toutes les institutions financières inscrites au sondage.

« La Banque Nationale met l’expérience client au cœur de ses priorités. Afin de toujours mieux répondre aux besoins de la clientèle, nous cherchons constamment à améliorer nos façons de faire, et ce, dans l’ensemble de nos activités. Ces deux prix prestigieux reconnaissent la confiance que les clients nous portent et ils nous incitent à poursuivre notre travail de la plus belle façon », a déclaré Diane Giard, première vice-présidente à la direction, Particuliers et Entreprises.

Les gagnants des Prix des meilleurs services bancaires sont déterminés par un sondage effectué trimestriellement par Ipsos Reid. Cette recherche évalue la satisfaction de la clientèle grâce à différents indicateurs clés de performance liés à la qualité de la prestation de services des institutions participantes.

À propos des Prix des meilleurs services bancaires
Les Prix des meilleurs services bancaires d’Ipsos 2014 sont basés sur les résultats des sondages trimestriels du Customer Service Index (CSI). L’échantillon pour l’ensemble de l’année de programme CSI 2014 se terminant en août 2014 a été de 45 428 sondages complétés ayant livré 68 738 cotes d’institutions financières à l’échelle du pays.

À propos d’Ipsos Reid
Ipsos Reid est le chef de file canadien de l'information commerciale et le plus important fournisseur de sondages d’opinion publique au pays. Présente dans huit villes, Ipsos Reid emploie plus de 500 professionnels de la recherche et employés de soutien au Canada. La société compte sur le plus important réseau de centres d'appels au pays ainsi que les plus importants panels maison et en ligne prérecrutés. Les cabinets canadiens de recherche marketing et d'affaires publiques d'Ipsos Reid emploient des consultants en recherche chevronnés qui possèdent une expérience considérable dans des domaines spécifiques. De ce fait, Ipsos Reid offre la principale collection de véhicules de recherche au Canada - dont son Rapport sur les tendances, la principale source d'opinion publique au pays - et chacun de ces documents fournit à la clientèle des renseignements utiles et pertinents. Ipsos Reid est membre du Groupe Ipsos, un chef de file mondial de la recherche qui mise essentiellement sur les sondages à caractère commercial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 199 milliards de dollars au 31 juillet 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Directrice, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209