Communiqués de presse

La Banque Nationale accueille la relève mondiale aux Internationaux de tennis junior à Repentigny

Repentigny, le 19 août 2014 -

La Banque Nationale vous donne rendez-vous à la 29e édition des Internationaux de tennis junior Banque Nationale qui se déroulera du 22 au 30 août au parc Larochelle de Repentigny, situé au 366, rue Marquis.

Les Internationaux de tennis junior Banque Nationale représentent l’un des plus importants tournois de calibre international au cours duquel s’affrontent les meilleurs joueurs juniors âgés de 14 à 18 ans provenant d’une trentaine de pays. Seul de classe internationale de catégorie 1 au Canada, le tournoi est actuellement classé 4e en importance par la Fédération internationale de tennis, parmi tous les tournois juniors. Cette compétition permet donc aux spectateurs d’assister à des matchs captivants entre les vedettes de demain, et ce, gratuitement.

La Banque Nationale est d’ailleurs fière d’annoncer qu’elle renouvelle son partenariat avec les Internationaux de tennis junior, et ce, pour les trois prochaines années. « La Banque Nationale est profondément engagée dans l’essor du tennis et des athlètes canadiens depuis de nombreuses années. Notre implication se déploie à tous les niveaux, du programme d’initiation jusqu’au tournoi d’envergure qu’est la Coupe Rogers, afin de soutenir les sportifs de demain comme les athlètes confirmés. L’appui de la Banque aux Internationaux de tennis junior à Repentigny s’inscrit dans cette volonté de valoriser la pratique sportive et d’encourager la détermination et le dépassement de soi chez les jeunes. Ces qualités sont tout aussi utiles sur le court qu’en dehors du terrain », a mentionné Sylvie Roy, vice-présidente régionale, Montréal Est à la Banque Nationale.

La participation de la Banque à ce tournoi de la relève représente également une autre occasion de faire vivre le Défi sans bruit, son programme de récupération de balles au profit des écoles. Cette initiative a permis d’amasser, depuis sa création en 2006, plus de 950 000 balles pour atténuer le bruit en classe, au grand plaisir des élèves et des enseignants. « Notre objectif cette année est de récupérer la 1 000 000e balle, et nous sommes confiants de l’atteindre cet été », a également souligné Sylvie Roy.

Du 27 au 30 août prochains, les spectateurs du tournoi sont invités à venir déposer leurs balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur le site. Ces balles seront par la suite redistribuées à des écoles, et ce, afin d’être apposées aux pattes des chaises pour atténuer le bruit et ainsi favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants. Pour en savoir davantage ou pour commander des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le site du programme Défi sans bruit Banque Nationale au bnc.ca/defisansbruit.

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, la Banque Nationale appuie chaque année des centaines d’organismes canadiens actifs dans divers secteurs. Outre son engagement dans le monde du tennis, la Banque soutient vigoureusement la jeunesse par l’entremise de son programme Présents pour les jeunes, dont l’objectif est d’aider le plus de jeunes possible à réaliser leur plein potentiel. Pour de plus amples renseignements à ce sujet, il suffit de consulter le site jeunesse.banquenationale.ca et le bilan de responsabilité sociale, disponible au bnc.ca/bilansocial.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Catherine Deshaies
Conseillère, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 412-1320