Vasek Pospisil devient coambassadeur du programme Défi sans bruit de la Banque Nationale

Montréal, le 7 juillet 2014 -

La Banque Nationale, en partenariat avec Tennis Canada, est fière d’annoncer que le champion 2014 du double masculin à Wimbledon, Vasek Pospisil, devient ambassadeur du programme Défi sans bruit (On the Ball, en Ontario). Celui-ci permet de récupérer des balles de tennis usagées pour atténuer le bruit en classe et ainsi favoriser l'apprentissage et la concentration des enfants. Pospisil, présentement classé parmi les 40 meilleurs joueurs au monde, se joindra à la joueuse de tennis professionnelle Aleksandra Wozniak en tant que porte-parole du programme.

Originaire de la Colombie-Britannique, Vasek Pospisil se distingue par son sens de la performance et sa puissance exceptionnelle. Classé 2e au Canada en simple et en double, il incarne, par ses réalisations, des valeurs de détermination, de discipline et de dépassement de soi dont la Banque fait la promotion à travers ses initiatives pour la jeunesse.

« Je suis ravi de prendre part à l'initiative Défi sans bruit de la Banque Nationale, a indiqué Pospisil. Offrir aux enfants un environnement d'apprentissage favorisant la concentration est important. Et le programme Défi sans bruit est un excellent moyen d'y parvenir.»

En vigueur depuis huit ans, le programme Défi sans bruit de la Banque Nationale a permis de distribuer à ce jour plus de 880 000 balles de tennis usagées dans les écoles du Québec et de l'Ontario. Les succursales de la Banque Nationale dans les deux provinces et plusieurs clubs de tennis partenaires prennent part à cette initiative.

Fonctionnement :

• Des clubs de tennis (17 au Québec et 12 en Ontario) ont accepté de faire équipe avec le programme Défi sans bruit et de rendre disponibles des bacs de récupération.
  • Les spectateurs des tournois commandités par la Banque peuvent également déposer leurs balles usagées dans les bacs prévus à cet effet sur leur site.
  • Les balles de tennis sont installées aux pattes des chaises des élèves pour éliminer le grincement et réduire le niveau de bruit en classe.

Réalisations :

• Le programme Défi sans bruit a permis de récupérer plus de 880 000 balles de tennis depuis son lancement en 2006.
  • En 2013, 185 000 balles ont été récupérées et distribuées dans près de 150 écoles au Québec et en Ontario.

Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le site de la Banque Nationale à l'adresse www.bnc.ca/defisansbruit.

La Banque du tennis au Canada – quelques nouveautés en 2014 :

• Du 5 au 13 juillet 2014, la région de l’Outaouais sera l’hôte de la toute première édition du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Pour cette première édition, Marie-Ève Pelletier, joueuse de tennis originaire de Repentigny ayant atteint le 105e rang mondial en simple et le 54e échelon en double, sera l’invitée d’honneur du tournoi.
  • La Banque devient le commanditaire en titre du Challenge Bell de Québec. Ce tournoi de calibre international portera donc désormais le nom de Coupe Banque Nationale, présentée par Bell. Cette première édition se déroulera du 6 au 14 septembre 2014 au PEPS de l’Université Laval.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Ce programme jeunesse ainsi que divers projets porteurs en matière d’entrepreneuriat, de diversité et de culture ont permis à la Banque Nationale de remporter le prix Entreprise de l’année en philanthropie, catégorie 250 employés et plus, remis par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadien. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques