Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les lauréates de la cinquième édition du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers

Montréal, le 29 juillet 2014 -

La Banque Nationale a le plaisir d'annoncer les noms des lauréates de la cinquième édition du Programme de bourses pour les femmes dans le secteur des marchés financiers. Lors de la réception en l'honneur des récipiendaires, Ricardo Pascoe, premier vice-président à la direction – Marchés financiers, accompagné de membres du comité de gestion des Marchés financiers, a remis un total de 20 000 $ à deux étudiantes qui ont montré un fort intérêt à poursuivre une carrière dans ce domaine et qui sont actuellement inscrites à un programme de maîtrise dans une université canadienne.

Les deux lauréates de cette année sont :

  • Brigitte Crockford, qui est actuellement inscrite à la maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill;
  • Stéphanie Hamel, qui entreprendra une maîtrise en finance à l'Université Laval.

« Nous sommes impressionnés par le calibre et le talent des candidates de partout au Canada qui s'inscrivent à notre programme de bourses d'études année après année, a indiqué M. Pascoe. Le programme soutient le perfectionnement de femmes talentueuses et ambitieuses, et témoigne de l’engagement de la Banque Nationale à promouvoir la présence de dirigeantes chevronnées dans les marchés financiers canadiens. »

La particularité du programme de la Banque Nationale tient au fait qu’il offre aux récipiendaires non seulement une bourse, mais également l’occasion de se familiariser avec le secteur des marchés financiers au moyen d’un stage et d’une démarche de mentorat au sein d’une importante institution financière.

Chacune des lauréates pourra bénéficier du mentorat de Susan Monteith, vice-présidente à la direction et directrice générale – Stratégie client et développement du personnel. Le programme sera supervisé par Marjorie Skolnik, directrice – Produits dérivés sur actions mondiales, et Marjorie Nadeau, directrice – Groupe de solutions de gestion des risques, afin d'assurer un partenariat des plus réussis entre les récipiendaires et la Banque Nationale.

L'un des objectifs de cette initiative de la Banque Nationale est d'accroître la présence des femmes dans son secteur des Marchés financiers, en particulier aux échelons supérieurs.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097

file

Le premier vice-président à la direction – Marchés financiers, Ricardo Pascoe, entouré des lauréates de la 5e édition, Stéphanie Hamel (gauche) et Brigitte Crockford (droite), ainsi que de membres du comité de gestion des Marchés financiers, Susan Monteith, Yanick Blanchard et Greg Thompson.