4e Tour cycliste Présents pour les jeunes de la Banque Nationale : plus de 100 000 $ amassés pour soutenir la jeunesse

Québec, le 14 juillet 2014 -

Après 300 km d’efforts et d’ardeur, de la détermination plein la tête et le cœur, près de 200 employés de la Banque Nationale peuvent dire mission accomplie! Au terme d’un périple de trois jours haut en couleurs et riches en émotions au cœur de la région de la Chaudière-Appalaches, la 4e édition du Tour cycliste Présents pour les jeunes aura permis d’amasser plus de 100 000 $ pour la jeunesse.

« Le Tour cycliste Présents pour les jeunes a connu, cette année encore, un vif engouement et a permis à nos employés de traduire leur engagement envers la jeunesse à travers un défi sportif particulièrement emballant. Je tiens à saluer les 58 équipes participantes et les nombreux bénévoles, partenaires et supporteurs qui ont fait de cet événement philanthropique un franc succès. Nous tirons une grande fierté de notre implication soutenue auprès de la jeunesse, encore plus de voir notre actif le plus précieux et nos meilleurs ambassadeurs, nos employés, se réaliser de si belle façon à travers l’activité physique », de rappeler la présidente d’honneur de l’événement et première vice-présidente, Particuliers-Québec, madame Kathleen Zicat.

Les sommes amassées permettront de supporter les objectifs de fondations qui œuvrent partout au Québec, comme Tel-Jeunes, et de donner de l’élan à quatre organismes de la région de Chaudière-Appalaches, soit la Fondation pour l’éducation de l’École Pointe-Lévy (avancement de l’éducation), le Pôle régional pour l’enseignement de la science et de la technologie (promotion de la science et de la technologie auprès des élèves du primaire et secondaire), la Fondation Maurice-Tanguay (aide aux enfants handicapés de tout l’Est du Québec) et la Fondation Audrey-Lehoux (appui aux jeunes de la relève agricole).

Rappelons que depuis ses tout débuts, l’initiative a permis d’amasser 293 000 $ pour la jeunesse, mobilisant plus de 600 employés de la Banque Nationale. Pour revoir quelques moments forts de ces 300 km, nous vous invitons à consulter l’album photo de l’événement.

À PROPOS DU PROGRAMME PRÉSENTS POUR LES JEUNES
Chaque année, la Banque Nationale appuie des centaines d'organismes canadiens par l'entremise de son programme de dons et de commandites. Au cœur de celui-ci s'articule notre implication envers la jeunesse, à laquelle une grande proportion de nos contributions est consacrée. À la Banque Nationale, nous avons compris que les jeunes portent les rêves, les espoirs et les possibilités de notre avenir collectif. Nous croyons qu'il est de notre devoir d'accompagner ces adultes en devenir à développer leur plein potentiel. Que ce soit par le soutien à la recherche médicale et à l'accessibilité des soins, la promotion de l'activité physique et les bonnes habitudes de vie, ou la mobilisation des jeunes dans la communauté, la Banque Nationale et ses 20 000 employés sont fiers de contribuer à l'épanouissement de nos jeunes.

Faites comme nous, soutenez la jeunesse et façonnez un monde meilleur!

Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques