Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 2,5 millions de dollars à la Fondation CHU Sainte-Justine

Montréal, le 26 juin 2014 -

La Banque Nationale réitère son engagement envers la jeunesse et annonce un don de 2,5 millions de dollars dans le cadre de la campagne de financement Plus mieux guérir de la Fondation CHU Sainte-Justine. Cet appui financier est dédié principalement à la création de la Chaire de recherche en génétique des maladies cardiovasculaires.

Le CHU Sainte-Justine est un leader international en génétique cardiovasculaire. En plus d’assurer la pérennité des projets de recherche en génétique des maladies cardiovasculaires, cette nouvelle Chaire servira à maintenir et à élargir la biobanque de tissus en cardiologie, indispensable à toutes les recherches dans ce domaine.

Présent lors de l’inauguration de la Chaire, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale a déclaré : « La Banque Nationale est un fier partenaire de la Fondation CHU Sainte-Justine depuis très longtemps et plusieurs de nos employés s’impliquent bénévolement avec les causes qu’elle supporte. Contribuer au bien-être de la jeunesse est donc pour nous une priorité et c’est la raison pour laquelle je suis heureux d’annoncer un don exceptionnel de 2,5 millions de dollars qui permettra d’améliorer la recherche et les soins de santé qui sont prodigués aux jeunes patients du CHU Sainte-Justine. »

Afin d’immortaliser cet appui financier, M. Vachon a également dévoilé en compagnie de deux jeunes patientes une œuvre d’art, offerte par la Banque, qui sera installée en permanence dans la salle d’attente de la clinique de cardiologie. En forme de cœur, cette réalisation a été rendue possible grâce à la collaboration d’un collectif d’artistes RGB ainsi que des enfants du CHU Sainte-Justine.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Ce programme jeunesse ainsi que divers projets porteurs en matière d’entrepreneuriat, de diversité et de culture ont permis à la Banque Nationale de remporter le prix Entreprise de l’année en philanthropie, catégorie 250 employés et plus, remis par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadien. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097