Communiqués de presse

La Banque Nationale devient le commanditaire en titre du tournoi majeur de tennis de Québec : place à la Coupe Banque Nationale

Québec, le 17 juin 2014 -

La Banque Nationale est profondément engagée dans l’essor du tennis et de ses athlètes au Canada, comme en témoigne notre partenariat avec le Challenge Bell depuis le début. Soucieuse de s’identifier davantage à cet événement majeur de la scène sportive de Québec, la Banque devient le commanditaire en titre de ce tournoi de calibre international qui portera désormais le nom Coupe Banque Nationale. La première édition sous cette nouvelle appellation se déroulera du 6 au 14 septembre 2014. L’implication de l’institution financière dans la Coupe Banque Nationale s’inscrit également dans un volet important de son programme Présents pour les jeunes, qui donne priorité au développement de la jeunesse.

« Pour la Banque, il ne s’agit pas seulement de participer au développement du talent québécois et canadien, mais également de faire découvrir les valeurs de discipline, de détermination et de rigueur au plus grand nombre de jeunes possible. Nous profiterons d’ailleurs de cette première édition de la Coupe Banque Nationale pour inviter à chaque séance 30 jeunes issus de milieux défavorisés afin qu’ils puissent découvrir le tournoi et vivre l’ambiance de matchs de grande qualité », a déclaré France Croteau, vice-présidente pour la région de Québec à la Banque Nationale.

La Coupe Banque Nationale demeure à ce jour la plus importante manifestation de tennis en salle au Canada et l'un des plus prestigieux tournois de tennis féminin au monde dans sa catégorie. La présence de l’élite montante du tennis québécois et canadien ainsi que des joueuses établies sur le circuit de la WTA assure depuis plusieurs années des matchs palpitants aux amateurs de la région de Québec et des environs.

La Coupe Banque Nationale offrira également la chance aux amateurs d’échanger leurs balles usagées (24) contre des balles neuves (3). En effet, pour la Banque Nationale, le tennis favorise la réussite bien au-delà de la performance sportive. Le Défi sans bruit effectue la récupération de balles de tennis usagées au profit d’écoles du Québec et de l’Ontario. Les balles ainsi récupérées sont apposées aux pattes des chaises afin d’atténuer le bruit en classe et de favoriser la concentration des écoliers.

Nous sommes choyés de pouvoir compter sur la participation d’Aleksandra Wozniak, une habituée du tournoi de Québec, et de Vasek Pospisil, tous deux coambassadeurs du Défi sans bruit. L’objectif de cette année est d’atteindre un million de balles récupérées depuis la création du programme en 2006. Pour en savoir davantage sur le programme de récupération de balles, les tournées, ou pour recevoir des balles usagées pour les écoles et les commissions scolaires, veuillez consulter le site du programme Défi sans bruit Banque Nationale au : jeunesse.banquenationale.ca/defi-sans-bruit.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, forme l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097