Communiqués de presse

La Banque Nationale fait un don de 250 000 $ à la Fondation OSMO pour appuyer le projet de la Maison Notman

Montréal, le 3 juin 2014 -

La Banque Nationale est fière de soutenir la relève entrepreneuriale en faisant un don de 250 000 $ sur cinq ans à la Fondation OSMO. Ces fonds permettront à la Maison Notman, le centre d’innovation technologique et du Web à Montréal, de poursuivre le développement de la nouvelle génération d’entrepreneurs dans ces domaines prometteurs.

« Fidèle à ses racines de gens d’affaires qui ont mené à la création de la Banque Nationale, notre institution continue de jouer un rôle actif  dans la fondation, la croissance et la pérennité de milliers d’entreprises. Notre appui à la Fondation OSMO est une occasion de tracer un fil conducteur entre le passé, le présent et l’avenir du Québec inc. puisque la Maison Notman est un incubateur tout indiqué pour mettre en commun les capacités innovantes des entreprises en démarrage », a déclaré Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

La Banque est convaincue que c’est en joignant les forces de la communauté d’affaires que nous parviendrons à assurer le développement des gens et du talent, essentiel au dynamisme de la culture entrepreneuriale. C’est dans cet esprit qu’un représentant de la Banque Nationale pourra prendre part à chaque semaine à ce partage des connaissances avec la communauté technologique que facilite la Maison Notman.

Ce plus récent engagement au projet Notman s’ajoute à de nombreux autres partenariats qui soutiennent les entrepreneurs d’ici, notamment :

  • La création de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal suite à un don historique de 10 M$ à Campus Montréal
  • L’appuie à la Fondation de l’entrepreneurship et son rendez-vous annuel du Mentorat
  • La présentation, pour une 3e saison, de l’émission Dans l’œil du dragon
  • La 20e édition des Prix PME Banque Nationale qui récompense la performance exceptionnelle d’entreprises québécoises dans cinq catégories.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097