La Banque Nationale augmente le dividende sur ses actions ordinaires

Montréal, le 27 mai 2014 -

Le conseil d’administration de la Banque Nationale du Canada (TSX : NA) annonce aujourd’hui la hausse du dividende sur ses actions ordinaires de 0,46 $ à 0,48 $ par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 31 juillet 2014. Ce dividende sera versé le 1er août 2014 aux détenteurs d’actions ordinaires inscrits au registre de la Banque le 26 juin 2014.

Le conseil d’administration déclare également des dividendes trimestriels pour les séries d’actions privilégiées de premier rang ci-dessous. Ces dividendes seront versés le 15 août 2014 aux détenteurs d’actions privilégiées de premier rang inscrits au registre de la Banque le 11 juillet 2014.

Séries

Symboles (TSX)

Numéros de dividende

Dividendes par action

NA.PR.L

N°    37

0,303125 $

NA.PR.M

N°    24

0,375 $

NA.PR.Q

N°     6

0,2375 $

NA.PR.S

N°     2

0,25625 $

Les dividendes sur les actions ordinaires et privilégiées mentionnés ci-dessus sont désignés à titre de dividendes déterminés aux fins de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada) et de toute loi provinciale similaire applicable.

Les actionnaires admissibles peuvent réinvestir, sans frais, les dividendes versés sur leurs actions ordinaires en actions ordinaires en participant au Régime de réinvestissement de dividendes et d'achat d'actions de la Banque. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la Société de fiducie Computershare du Canada au 1 888 838-1407. Les propriétaires véritables et les détenteurs non inscrits d'actions ordinaires et privilégiées de la Banque doivent s'adresser à leur institution financière ou à leur courtier pour adhérer à ce régime.

Forte d’un actif de 194 milliards de dollars au 30 avril 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) :

Claude Breton                                                                               Hélène Baril
Vice-président, Affaires publiques et Relations investisseurs           Directrice principale, Relations investisseurs                                                                                Banque Nationale du Canada
Banque Nationale du Canada                                                          Tél. : 514 394-0296
Tél. : 514 394-8644