Communiqués de presse

La Banque Nationale remporte deux prestigieuses distinctions internationales pour ses produits structurés

Montréal, le 20 mai 2014 -

La Banque Nationale est de nouveau récompensée pour ses produits structurés et son approche axée sur les besoins des investisseurs particuliers et institutionnels. Représentée par son équipe responsable des produits structurés, la Banque a reçu le très prisé Structured Products Canada House of the Year, Americas Award, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 8 mai dernier à Miami. Ce prix, qui souligne l’innovation dont la Banque Nationale a fait preuve en 2013 en matière de développement de produits structurés, a été remis par le magazine londonien de réputation internationale Structured Products.

« Ce prix prestigieux vient récompenser la créativité et la capacité d’innover dont font preuve tous les secteurs qui travaillent à la conception et à la distribution de produits structurés au sein de la Banque Nationale afin de répondre aux besoins des clients », a déclaré Vincent Marquis, directeur général, Groupe solutions structurées. « Il vise l’ensemble des produits structurés de la Banque Nationale, notamment les CPG à rendement variable qui sont distribués dans le réseau des succursales et qui font partie des produits phares du secteur, connus pour leurs caractéristiques uniques et leurs structures innovatrices. »

Cette distinction s’ajoute à un autre prix que la Banque a reçu en avril dernier au mtn-i 2014 Awards. La mtn-i, une organisation très connue mondialement dans le secteur des produits structurés, avait décidé, pour la première fois, d’inclure les institutions canadiennes à son palmarès. Reconnue pour l’innovation et la grande flexibilité de sa plate-forme « Billets sur mesure », la Banque Nationale devient donc la première banque canadienne à remporter les honneurs pour ses produits sur mesure offerts aux particuliers sur une multitude de sous-jacents. Les solutions « Billet sur mesure »  offrent aux investisseurs un processus facilitant la création de billets de dépôts à capital non protégé taillés sur mesure pour refléter une stratégie ciblée répondant aux besoins spécifiques de chacun.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 195 milliards de dollars au 31 janvier 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20  banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.


Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209