La Banque Nationale reçoit le prix Arts-Affaires de Montréal

Montréal, le 9 mai 2014 -

La Banque Nationale est fière d’être récipiendaire du prix Arts-Affaires de Montréal, catégorie Entreprise. Remis hier soir lors d’une cérémonie tenue à l’Usine C, ce prix vient souligner l’apport distinctif de la Banque au milieu des arts montréalais.

« C’est un grand honneur pour la Banque de recevoir le prix Arts-Affaires de Montréal, catégorie Entreprise. La Banque a été fondée en 1859. Tout au long de son développement, elle a contribué au dynamisme économique et social de Montréal, a affirmé Louis Vachon, président et chef de la direction. En plus d’être profondément engagée à l’égard de ses clients, actionnaires et employés, la Banque compte plusieurs partenariats philanthropiques ciblés, notamment dans le domaine des arts. Nous sommes fiers de contribuer à rendre la culture encore plus accessible. »

La Banque Nationale tient à remercier les organismes qui ont appuyé sa nomination. Deux parrains officiels ont proposé sa candidature pour le prix. Il s’agit de la Fondation Pointe-à-Callière, dont la Banque est notamment partenaire de la campagne majeure, ainsi que de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal. Cette dernière compte, depuis plusieurs années, un partenariat exclusif avec Banque Nationale Gestion privée 1859 dans le cadre du Symposium des collectionneurs.

file

De gauche à droite : Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale et
Michel Leblanc, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
(Source : Daniel Marchand)

Forte d’un actif de 195 milliards de dollars au 31 janvier 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques