Communiqués de presse

La Banque Nationale invite à la vigilance face aux courriels frauduleux

Montréal, le 28 avril 2014 -

La Banque Nationale invite ses clients à la vigilance face à la vague de courriels frauduleux, de type hameçonnage, qui cible actuellement les clients de plusieurs institutions financières.

L'hameçonnage est une technique de fraude par courriel par laquelle des individus malveillants usurpent l’identité d’entreprises dans le but de tromper les clients de celles-ci et de leur soutirer de l'information personnelle.

La Banque Nationale conseille aux personnes qui ont reçu un courriel de ce type de ne pas cliquer sur l’hyperlien et de ne fournir sous aucun prétexte l'information qui leur est demandée. La Banque rappelle à sa clientèle qu’elle n’utilise jamais cette façon de faire pour valider des données personnelles.

Étapes à suivre si vous croyez être victime d'une fraude en ligne

Si vous avez ouvert un courriel frauduleux et avez cliqué sur l’hyperlien
Communiquez immédiatement avec notre Service à la clientèle Telnat
(ouvert de 6 h à minuit, 7 jours)
514 394-5555 ou 1 888 835-6281

Si vous croyez avoir reçu un courriel frauduleux
Ne cliquez pas sur les hyperliens et supprimez le courriel.
En cas de doute, faites suivre le courriel aux adresses ci-mentionnées ou contactez-nous par téléphone.
telnat.securite@bnc.ca
514 394-5555 ou 1 888 835-6281

Pour en apprendre davantage sur l’hameçonnage ainsi que sur les mesures prises par la Banque Nationale pour protéger ses clients contre la fraude, veuillez consulter la section L'ABC de la sécurité du site Web de la Banque.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 195 milliards de dollars au 31 janvier 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

- 30 -

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514-394-6500