Communiqués de presse

Avis de rachat important dans le Fonds Westwood actions mondiales

Montréal, le 23 avril 2014 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque ») a avisé Placements Banque Nationale inc., gestionnaire du Fonds Westwood actions mondiales (le « Fonds »), de son intention de procéder au rachat de parts du Fonds pour un montant maximal de 7,5 millions $, représentant en date du 22 avril 2014, 69 % de la valeur liquidative du Fonds. La Banque avait déjà racheté, le 28 janvier dernier, 393 314 parts du Fonds, lesquelles représentaient alors 27 % de la valeur liquidative du Fonds.

L’investissement initial de la Banque a été effectué peu après la création du Fonds, en octobre 2012, afin de permettre une meilleure gestion du portefeuille du Fonds. La décision de racheter les parts s’inscrit dans le cours normal des affaires de la Banque et ne reflète pas une opinion quant à la qualité des parts. Il est prévu que le rachat soit effectué au plus tôt le 13 mai 2014.

Le Fonds Westwood actions mondiales (le « Fonds ») est offert par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans le Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus du Fonds avant de faire un placement. Les parts du Fonds ne sont pas assurées par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Le Fonds n’est pas garanti, sa valeur fluctue souvent et son rendement passé n’est pas indicatif de son rendement dans l’avenir.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d’un actif de 195 milliards de dollars au 31 janvier 2014, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca), avec ses filiales, fait partie de l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figure parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500