Communiqués de presse

Commission à 9,95 $ pour tous : Banque Nationale Courtage direct en offre encore plus aux investisseurs

Montréal, le 19 février 2014 -

Banque Nationale Courtage direct est fière d’annoncer une nouvelle commission fixe de 9,95 $ pour toutes les transactions sur actions et fonds négociés en bourse effectuées au moyen de ses services électroniques.

Cette nouvelle tarification s’applique à tous les investisseurs, peu importe la valeur de leur compte ou la fréquence de leurs transactions. Aucun solde de compte minimal ou volume de transactions n’est dorénavant exigé.

« Cette nouvelle tarification rend encore plus accessible et intéressant le courtage en ligne, explique Nancy Paquet, présidente de Banque Nationale Courtage direct. Nous croyons qu’encore plus de Canadiens et de Québécois se tourneront vers ce mode d’investissement, soit en décidant de débuter l’investissement autonome ou en augmentant la part de celui-ci dans la gestion de leur portefeuille. Nous voulons faciliter l’accès aux marchés pour tous les types d’investisseurs, qu’ils soient débutants ou actifs, peu importe la taille de leur portefeuille».

Combinée aux nombreux outils d’aide à la prise de décision offerts sur son site, à l’excellence de son service à la clientèle et à l’ouverture toute récente de l’Espace pour investisseursautonomes dans la Tour de la Banque Nationale (600, de La Gauchetière Ouest, à Montréal), cette nouvelle tarification permet à BNCD de poursuivre sa mission de rendre l’investissement autonome accessible pour tous.

Par ailleurs, Banque Nationale Courtage direct continue d’offrir sa tarification pour investisseurs actifs à seulement 6,95 $ par transaction pour les clients qui effectuent 30 opérations sur actions, FNB ou options chaque trimestre.

BNCD offre aussi depuis le 1er  décembre 2013 l'une des tarifications les plus concurrentielles de l'industrie du courtage direct au pays. Le calcul des frais d'administration annuels et des exemptions est maintenant effectué sur l'ensemble des comptes détenus par un client [1], plutôt que pour chaque compte pris sur une base individuelle. Un client de BNCD n'aura plus à assumer des frais administratifs de 100 $ s'il détient un actif personnel dépassant 20 000 $ au 31 mai 2014 ou s'il effectue au moins cinq transactions sur actions, fonds négociés en bourse (FNB) ou options entre le 1er juin  2013 et le 31 mai 2014.

Banque Nationale Courtage direct a obtenu le meilleur pointage parmi les firmes canadiennes de courtage à escompte analysées dans l'étude exclusive 2013 sur la satisfaction des investisseurs effectuée par J.D. Power (J.D. Power 2013 Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction StudySM). L'étude porte sur onze firmes et compte 3089 répondants. Les résultats du sondage exclusif reposent sur l'expérience et les perceptions des clients interrogés durant les mois de mai et juin 2013. Les expériences peuvent varier. Visitez le site Web jdpower.com.

[1] Les comptes doivent être de la même racine de comptes ; i.e. les six premiers caractères doivent être identiques.

À propos de Banque Nationale Courtage direct
Banque Nationale Courtage direct est une marque de commerce utilisée par Courtage direct Banque Nationale, filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Banque Nationale Courtage direct ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Banque Nationale Courtage direct est membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500