Communiqués de presse

La Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine offre un compte d’investissement multidevises à sa clientèle

Montréal, le 18 février 2014 -

La Financière Banque Nationale Gestion de Patrimoine met maintenant à la disposition de ses clients un compte multidevises qui permet de transiger des produits financiers aux quatre coins de la planète sans frais de conversion de change à chaque transaction.

Avec ce compte, un client peut, par exemple, contacter son conseiller de la Financière pour ouvrir un compte en euro et acquérir un titre sur une place boursière en Allemagne, le revendre puis racheter un autre titre européen, sans avoir à assumer des frais de conversion à chaque transaction. Toutes les transactions auront été faites dans la même monnaie d’échange, l’euro, et n’auront pas fait l’objet d’une conversion systématique en dollars canadiens ou américains.

« La diversification géographique est une variable-clé en gestion de portefeuille financier. Elle permet d’accroître le rendement et de diminuer le risque. Toutefois, à long terme, un client qui transige des titres sur les marchés internationaux réduit son rendement s’il doit constamment assumer les frais de conversion. Le compte multidevises est l’outil idéal pour réduire ces frais au strict minimum », a expliqué le président du secteur d’affaires Gestion de patrimoine de la Financière Banque Nationale, Martin Lavigne.

Le compte multidevises de la Financière permet d’effectuer des transactions d’investissement dans les monnaies suivantes : l’euro, la livre sterling, le franc suisse, la couronne norvégienne, la couronne suédoise, le peso mexicain, le dollar australien, le dollar de Hong Kong, le yen japonais et le dollar de Singapour.

La Banque Nationale offre une multitude de services aux particuliers, entreprises et investisseurs en matière de services et de conseils liés aux devises et à ses produits dérivés. Elle offre aussi le service de commande de devises en ligne que l’on peut découvrir en consultant le portail www.bnc.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca  et engagement.banquenationale.ca.

À propos de Financière Banque Nationale
La Financière Banque Nationale, dont les actifs sous administration et sous gestion atteignent les 80 milliards de dollars, est un courtier en valeurs mobilières entièrement intégré qui regroupe des services de conseil et de courtage au détail ainsi que des services de courtage institutionnel, de banque d’investissement, de financement des sociétés et de compensation de valeurs mobilières pour des tiers. La Financière Banque Nationale sert plus de 350 000 clients. Sa division Marchés financiers jouit d’une forte présence à Toronto, Calgary, Vancouver et Montréal, ainsi que d'une présence aux États-Unis et en Europe.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Cadieux
Conseiller principal, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6500