Communiqués de presse

La Banque Nationale dévoile les résultats de la 9e campagne de financement au profit du Club des petits déjeuners

Montréal, le 12 février 2014 -

Plus de 3,8 M$ ont été recueillis depuis 2005

La Banque Nationale, le Club des petits déjeuners et des musiciens de l’Orchestre symphonique de Montréal ont offert récemment un petit déjeuner tout en musique aux enfants du Club de l’école Harfang-des-Neiges de Pierrefonds. La Banque a du coup dévoilé les résultats de la 9e campagne de financement à l’intention du Club des petits déjeuners. En 2013, la vente d’un ensemble de 4 jolis aimants exclusifs dans les succursales de la Banque partout au Canada a permis d’amasser la somme de 405 000 $. Rappelons que depuis le début de cette association en 2005, la Banque Nationale a ainsi remis près de 3,8 millions de dollars au Club des petits déjeuners.

Présente dans le cadre des déjeuners symphoniques de la Banque Nationale à l’école Harfang-des-Neige, Lise-Anne Amyot, vice-présidente, Image de marque et Expérience client, a déclaré : « Le programme Présents pour les jeunes Banque Nationale nous permet d’appuyer davantage les initiatives qui s’adressent aux jeunes, et ce, au moyen de différents engagements et partenariats. La campagne de financement du Club des petits déjeuners illustre très bien cette philosophie puisqu’elle met en commun les forces de plusieurs intervenants pour le bien de la jeunesse. »

En plus de donner un ensemble de 4 aimants pour chaque élève, Mme Amyot a également remis un chèque de 5 000 $ à l'école Harfang-des-Neiges. Ce montant servira à améliorer la scène portative. L’ajout de jeux de lumières et de rideaux permettront de transformer le gymnase en salle de spectacle. Les élèves pourront ainsi découvrir l’univers de la musique et ses bienfaits.

La collaboration de la Banque Nationale et des milliers de donateurs qui se sont procurés l’ensemble exclusif d’aimants permet au Club des petits déjeuners de maintenir leurs services dans les clubs existants et d’étendre leur action au plus grand nombre possible d’enfants. Le Club des petits déjeuners accueille quotidiennement 18 000 enfants à travers le Québec. L’an dernier, 2,5 millions de petits déjeuners ont été servis par 3 500 bénévoles au Québec.

Chaque année, la Banque Nationale soutient, sous forme de dons et commandites, des centaines d’organismes canadiens. Son programme Présents pour les jeunes lui permet d’épauler concrètement les membres des générations montantes afin qu’ils deviennent des citoyens en santé, engagés dans leur communauté et mieux outillés pour bâtir une société dynamique. Pour en savoir davantage sur les initiatives de la Banque et de ses employés, il suffit de consulter jeunesse.banquenationale.ca.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Jean-François Lauzon
Conseiller, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-6097