Communiqués de presse

La Banque Nationale de nouveau parmi les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada

Montréal, le 10 février 2014 -

C’est une grande fierté pour la Banque Nationale de faire partie, pour une 4e année consécutive, du palmarès Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, compilé par la firme Mediacorp Canada inc. Ce concours prestigieux récompense les efforts d’entreprises canadiennes s’étant distinguées par leur capacité à créer un milieu de travail inclusif et diversifié.

« Pour la Banque, mettre en valeur le talent de tous ses employés, quels que soient leur origine culturelle, leur âge, leur sexe ou leur orientation sexuelle, est une véritable priorité », affirme Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives à la Banque Nationale. « Nous avons d’ailleurs la ferme intention de poursuivre dans cette voie, au cours des prochaines années, et de toujours nous arrimer davantage aux meilleures pratiques en matière de diversité. »

Parmi les traits distinctifs de la diversité à la Banque Nationale, on retrouve la présence de femmes à la haute direction, qui se situe à 48,4 %. Plusieurs réseaux internes, s’adressant aux femmes, aux membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBT) ainsi qu’aux jeunes employés, sont également très appréciés de tous.

Pour atteindre ses objectifs en matière de diversité, la Banque peut aussi compter sur de nombreux partenariats avec divers organismes externes, œuvrant notamment auprès des personnes handicapées et des nouveaux arrivants. 

Les entreprises désirant participer au concours Les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada peuvent le faire par l'entremise du concours Le top 100 des meilleurs employeurs au Canada. Les entreprises participantes sont évaluées en fonction de leurs diverses initiatives en matière de diversité, incluant celles s’adressant aux femmes, aux minorités visibles, aux personnes handicapées, aux autochtones, ainsi qu’aux membres de la communauté LGBT.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président adjoint, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-8644