Communiqués de presse

La Banque Nationale est désignée Employeur de choix du Québec et devient ainsi l’entreprise s’étant qualifiée le plus souvent

Montréal, le 29 janvier 2014 -

La Banque Nationale est de nouveau fière de figurer au Palmarès de l’édition 2014 des Employeurs de choix du Québec. Cette année, elle est également reconnue à titre d’organisation qui s’est qualifiée le plus souvent depuis la création de ce prix.

Le sondage d’opinion effectué par la firme Aon Hewitt, sur lequel se base ce palmarès, mesure la mobilisation des employés et leur perception de la haute direction, de l’efficacité de la gestion des ressources humaines, de la stimulation de la productivité, et de la reconnaissance et l’appréciation des employés.

En 2013, 280 organisations ont participé au sondage et près de 190 000 employés y ont répondu. Les points de vue des employés de tous les niveaux et de tous les groupes des organisations sont mesurés, donnant ainsi un aperçu de la situation actuelle et montrant clairement les aspects sur lesquels se concentrer afin d’améliorer la mobilisation.

« A la Banque Nationale, nous sommes soucieux de faire évoluer nos pratiques de gestion des ressources humaines, tant au niveau de l’écoute des besoins de nos employés, de notre engagement envers la diversité, que du développement professionnel. Nous apportons une grande importance à l’ajustement de notre environnement de travail pour le rendre toujours plus respectueux, stimulant et passionnant », explique Lynn Jeanniot, première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives. « Nous sommes donc heureux, qu’une fois encore, notre mobilisation soit reconnue parmi les meilleures au Québec. »

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignement (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias) :

Marie-Pierre Jodoin
Conseillère senior, Affaires publiques
Banque Nationale
Tél. : 514 394-4209