Communiqués de presse

La Banque Nationale du Canada annonce une augmentation de son émission d'actions privilégiées

Montréal, le 29 janvier 2014 -

La Banque Nationale du Canada (la « Banque Nationale ») a annoncé aujourd'hui qu'en réponse à la forte demande des investisseurs pour son émission publique au Canada d'actions privilégiées à dividendes non cumulatifs et à taux rajusté de cinq ans de série 30 annoncée précédemment, le nombre d'actions émises a été augmenté à 14 millions. Le produit brut de l'offre sera maintenant de 350 millions de dollars. L'offre fera l'objet d'une prise ferme par un syndicat dont la Financière Banque Nationale Inc. est le chef de file. La date de clôture prévue est le 7 février 2014.

Le produit net du placement sera affecté aux fins générales de l’entreprise et devrait constituer une opération de financement permettant de réunir des capitaux propres de catégorie 1 pour la Banque Nationale.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Avec un actif de 188 milliards de dollars au 31 octobre 2013, la Banque Nationale du Canada (www.bnc.ca) et ses filiales se classent parmi les plus importants groupes financiers intégrés canadiens et figurent parmi les 20 banques les plus solides au monde selon Bloomberg Markets magazine. Elle emploie près de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités par l’entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Renseignements (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :

Claude Breton
Vice-président adjoint, Affaires publiques
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-8644

Hélène Baril
Directrice principale, Relations avec les investisseurs
Banque Nationale du Canada
Tél. : 514 394-0296